Pour une fois, je vous propose une recette cuite et avec du fromage en plus !
Ce sont encore les vacances et avec deux enfants habitués à manger à la cantine, difficile de leur proposer uniquement du cru, même si l'été, avec sa profusion de légumes et de fruits, s'y prête ! Alors pour changer un peu : du cuit et des laitages.
J'avais une belle courgette, de la coriandre toute fraîche et un reste de "Ste Maure" au lait cru bio qui avait du mal à se faire manger - non pas qu'il soit mauvais, au contraire il est même délicieux mais à force de déshabituer les enfants des laitages, ils n'ont même plus l'idée d'en réclamer ou d'en manger même lorsque c'est sous leurs yeux ! Comme quoi tout arrive ! - et voilà donc ce que j'en ai fait.
Pour 2 à 3 personnes :
-
une grosse courgette (environ 400 gr)
-
le 1/4 d'un Ste Maure (fromage de chèvre) au lait cru et bio
-
2 cuillères à soupe de flocons de riz
-
100 gr de farine de riz
-
4/5 brins de coriandre fraîche (peut être remplacée par de la menthe pour un autre goût)
-
50 gr de margarine bio non hydrogénée
-
sel
Lavez puis rapez la courgette. Dans un saladier, mélangez la courgette râpée avec les flocons de riz et le Ste Maure coupé en dés ou émietté. Vous pouvez éventuellement saler un peu mais, personnellement, j'ai trouvé qu'avec le fromage cela suffisait. Versez ensuite le tout dans un plat à four un peu profond.
Dans un bol, amalgamez du bout des doigts la farine de riz avec la margarine, la coriandre hachée finement et un peu de sel afin d'obtenir une texture grumeleuse.
Recouvrez le mélange à base de courgette avec le "crumble" et mettez à four chaud pendant une trentaine de minutes.
A déguster chaud ou froid. Mon fils a eu l'idée de l'arroser d'un filet de jus de citron et je peux vous dire que c'est encore meilleur !
Nadège