30 janvier 2009
Pour ceux qui aimeraient connaître, vérifier ou se rassurer sur le contenu nutritionnel des feuilles vertes, vous pourrez voir les tableaux, que j'ai enfin traduits pour ceux qui n'ont pas accès à la langue anglaise, donnés par Victoria Boutenko (The raw family) dans son livre "Green for life" : - Comparaison nutritive entre racines et feuilles - Contenu en acides aminés essentiels Cette lecture vous convaincra certainement d'ajouter quantité de feuilles vertes à votre alimentation. ColetteValeur nutritionnelle des feuilles vertes : acides aminés, vitamines, minéraux...
21 juillet 2008
Ces Conseils sont donnés par Karen Knowler dans sa dernière newsletter, et comme j’adhère absolument à ces conseils je vous les traduits :
1) Rincez complètement votre corps avec au moins un grand verre d’eau au réveil. Buvez-le tiède et/ou avec du jus de citron si vous trouvez cela plus facile pour vous.
2) Buvez au moins 2 à 3 litres de liquide par jour, soit avec de l’eau pure, des smoothies ou des jus frais. (Cela dépend de la quantité d’eau contenue dans les aliments que vous consommez aussi bien que de l’alimentation cuite).
3) Buvez loin de vos repas – Au plus tard 30 mn avant les repas et au plus tôt 3 heures après les repas.
4) Mangez seulement si vous avez faim – Oui, même le petit déjeûner.
5) Visez une consommation d’un jus de légumes ou d’un smoothie par jour, minimum.
6) Les fruits devraient être mangés avant un repas principal, jamais après.
7) Mangez quelque chose de vert et de production biologique à chaque repas principal.
8) Mangez au moins une grande salade de feuilles vertes par jour OU buvez un grand jus vert OU faites un smoothie vert.
9) Mangez des aliments germés chaque jour.
10) Si vous mangez plus de cru, mangez une grande salade fraîche biologique avec chaque repas cuit.
11) Si vous mangez tout cru, mangez au moins un aliment concentré en quantité adéquate avec votre grande salade fraîche biologique à chaque repas (exemples : crackers au lin, pain germé, noix, graines, olives, avocat, pâté, graines germées).
12) Evitez les desserts quand c’est possible – mangez-les comme un snack ou 3 heures et plus après le dîner. Les desserts bloquent la digestion !
13) Essayez de choisir des snacks salés plutôt que des sucrés. Les sucrés, tels que fruits secs et barres énergétiques, sont plus susceptibles de vous déséquilibrer, et peuvent exacerber vos envies et vos changements d’humeur. Essayez une poignée de graines de tournesol ou quelques crackers déshydratés pour avoir quelque chose d’un peu plus intéressant et satisfaisant.
14) Assurez-vous d’avoir assez de temps pour préparer, manger et digérer avant de retourner au travail.
15) Essayez de ne pas manger après 19 heures chaque soir. Si la nuit tombe, votre corps lui aussi tire le rideau et la digestion sera plus difficile.
16) Souvenez-vous que vous avez besoin d’aimer ce que vous faites, d’aimer ce que vous mangez et d’aimer la façon dont vous ressentez – Ceci, par-dessus tout doit être la réalité !
Colette
24 mai 2008
Au fil des semaines, cette page, sera complétée par des informations de base, auxquelles vous pourrez toujours vous référer en cas de besoin, comme :
-
des tableaux sur les nutriments contenus dans les aliments naturels ;
-
des conseils ou suggestions en accord avec une alimentation saine qui n'agresse en aucune manière la santé et permet de la restaurer lorsqu'elle est perturbée ;
-
des informations sur la nocivité de la cuisson, pourquoi l'éviter faute de la supprimer complètement ;
-
la présentation de la "déshydratation", parfois utilisée dans l'alimentation crue parce qu'elle permet le plus souvent, outre la conservation, de faire la transition alimentaire vers le cru, ou de présenter des plats chauds, mais non cuits (parfois mieux acceptés durant la saison froide, ou par des invités non crudivores qui y verront des plats particulièrement festifs) ;
-
etc... etc...
Revenez donc nous rendre visite régulièrement !
Commentaires