MALADIES
Etant dans l'impossibilité, faute de temps, de mettre à jour tous les liens vers les innombrables articles parus concernant chaque catégorie énoncée ci-dessous, nous vous suggérons de vous rendre dans la rubrique "CATEGORIES" sur la barre de navigation en haut de cette page (ou bien directement ici). Il vous suffira alors de cliquer sur la catégorie vous intéressant dans la liste qui apparaitra (au-dessous de l'énumération des mois/années d'archives) et vous pourrez faire défiler tous les articles (hélas, en entier et pas seulement leurs titres comme ci-dessous...) pour choisir celui qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi consulter le petit bloc vert dans la colonne de gauche "Veg an'Bio express" : Tapez les mots-clés de votre recherche (par exemple : Thérapie Gerson), cochez "sur ce blog" et validez. Apparaîtra une page vous donnant tous les articles dans lesquels nous avons traité ce sujet (s'il a été traité évidemment).
ALLERGIES
Allergies multiples d'un bébé (ou comment entraîner ses parents vers l'alimentation crue
Nez qui coule sans être enrhumé ? Sinus encombrés ?
CANCER
CANCER : alimentation et mode de vie
Traitements naturels contre le cancer : lequel choisir ?
CANCER du Sein - Un témoignage de guérison naturelle avec l'aide de l'alimentation vivante
Oméga 3 : une autre piste dans le traitement des tumeurs
CANCER, à travers "The China Study" du Dr T. Colin Campbell
CANCER du Colon : un homme guéri avec l'alimentation vivante, crue
CANDIDOSE
CANDIDOSE (Candida Albicans) et autres mycoses : Traitement par l'hygiène de vie
DIABETE
Le diabète n'est pas une maladie incurable
Diabète : une journée mondiale de marketing !
Le diabète, source phénoménale de revenus...
MALADIE de CROHN
Maladie de Crohn, le summum de la fragilité intestinale...
La Maladie de Crohn : le cas de Paul Nison
MEDECINES TRADITIONNELLES
Médecines traditionnelles : chinoise, ayurvédique...
INFORMATIONS DIVERSES
Cycle menstruel et alimentation vivante, végétalienne et crue
Conseils pour protéger votre thyroïde
Prendre soin de sa thyroïde naturellement (1ère partie)
Prendre soin de sa thyroïde naturellement (2ème partie)
Prendre soin de sa thyroïde naturellement (3ème et dernière partie)
Grippe H1N1 : Information URGENTE
GRIPPPE (H1N1 ou espagnole...ou autre) : Faut-il en avoir peur ou simplement agir ?
ENZYMES : médicaments-miracle ?
La maladie : comment l'appréhender ?
Incurable ??? Ecoutez Chris Carr
TEMOIGNAGES de GUERISONS
Quelques témoignages dont certains proviennent de personnes ayant séjourné au Centre Hippocrate de Floride, sachant que d'autres Centres de Santé* obtiennent les mêmes résultats en proposant une hygiène de vie et des méthodes de soins quasi identiques.
* "Tree of Life" en Arizona, "C.H.I." (Creative Health Institute) dans le Michigan, "Gerson Institute" à Mexico et en Californie...
Cancer du côlon : un homme guéri avec l'alimentation vivante, crue
Un cheval guérit du cancer grâce au programme de santé de l'institut hippocrate : récit
D'autres témoignages de guérison grâce à l'alimentation vivante ? Lisez...
SII (ou Syndrome du côlon ou intestin irritable)... Lupus... : témoignages de guérisons
Allergies multiples d'un bébé (ou comment entraîner ses parents vers l'alimentation crue)
Changer le monde ? Nez qui coule sans être enrhumé ? Sinus encombrés ??
Cancers - Guérisons "alternatives"
Cancer des ovaires guéri sans chimiothérapie
CANCER du SEIN, guérison par des méthodes naturelles
OBESITE - SURPOIDS
Obèse ou en surpoids ? ne désespérez pas de perdre du poids ! (avec vidéo)
Perte de poids : le témoignage d"un obèse sauvé par le "cru"
Perte de poids : autre témoignage en vidéo
Angela Stokes - Photos avant / après
Comment passer au cru pour perdre du poids...
Angela STOKES et la perte de poids
Surpoids et obésité...un espoir
CÔLON - Lavements - Irrigations - Hydrothérapies
Voir ici.
Constipation : avec l'alimentation vivante à 80 % et surtout grâce aux crackers composés de graines de lins, les soupes crues (bourrées de fibres), les jus et autres, j'élimine pas moins de deux fois par jour. Avant j'éliminais environ une fois tous les deux jours. Je sens grâce à cette nouvelle élimination mon esprit plus clair, une énergie nouvelle et une plus grande créativité mentale. Cela me permet aussi de "sentir" davantage mes émotions qui remontent (n'étant plus bloquées par un encrassement constant et répétitif) et de pouvoir les accueillir pour les régler avec l'aide d'outils thérapeutiques.
Voilà mon témoignage.
Rédigé par : Maud ALBERTINI | 26 février 2010 à 11:20
bonjour,
je parcours ce site depuis quelques mois parce qu'il est très bien fait et explique les grandes lignes de l'alimentation vivante.
je suis 100 % raw foodist et souhaite juste partager un peu de mon expérience.
j'ai eu une très grosse anémie, plus du tout de réserve de fer, et je n'exagère pas ! le médecin en voyant mon résultat a halluciné en me disant que si c'était son cas, il n'aurait pas pu se lever de sa chaise...
bref, ce bilan sanguin, je l'ai fait non pas parce que je ne me sentais pas bien mais juste pour superviser ma santé et j'ai bien fait...
pourtant, je me nourrissais bien : pollen tous les matins, eau pure, fruits, goji, cacao cru, graines germées, du vert, miel de manuka, de bruyère, soja sous toutes les formes, spiruline sur mes salades d'épinards tous les jours....
quand on voit la liste des bienfaits de la spiruline et des baies de goji je suis sceptique....
ai-je manqué quelque chose ?
merci pour ce site génial
Rédigé par : graine de lin | 04 avril 2010 à 17:07
Bonjour,
Merci pour votre belle fidélité à notre blog !
L'énumération des produits que vous consommez ne renseigne pas vraiment sur votre alimentation au quotidien. Vous savez que l'on peut être végétalien, végétarien, carnivore, crudivore... et manger très mal dans chacun de ces cas de figure, ou au contraire très bien. Mieux vaut manger peu de mauvaises choses que trop de bonnes....
Personnellement, je ne conseille pas le soja, sous aucune forme, sinon peut-être un peu, de temps à autre, sous forme fermentée (tamari, miso). Le soja est un produit qui doit être longuement cuit pour être consommable (ce qui donne à réfléchir). Bien sûr les germes de soja peuvent être consommés sans problème. Et si vous mangez deux ou trois fois par mois du tofu : ça ne vous tuera pas ! Le danger de nos jours, c'est ce vent de folie du soja qui semble souffler sur tous les auteurs culinaires végétariens/végétaliens, comme s'il s'agissait soudain d'un aliment indispensable pour les... "protéines" !!! Point n'est besoin de cette avalanche de soja : tous les acides aminés, matériaux de construction des protéines, se trouvent dans les verdures (à la seule condition d'en varier la consommation).
Le pollen c'est également très bien... mais on devrait pouvoir s'en passer. Toutefois pendant des périodes de grande fatigue, d'épuisement, il peut être d'une grande utilité, ponctuellement.
Le miel c'est un sucre... et plus un médicament qu'un aliment. Comme tout sucre c'est un acidifiant. Il devrait n'être consommé que SEUL. Jamais avec d'autres aliments.
Les graines germées : tant que vous voulez, nous n'en consommons jamais trop.
Les épinards c'est bien, à condition de ne pas en manger tous les jours, surtout pour ceux qui ont des problèmes articulaires. L'acide oxalique qu'ils contiennent, même s'il est accentué par la cuisson, est tout de même là à l'état cru.
Vous parlez de Vert... mais combien et quelles variétés ? Il y a des quantités de fer dans les verdures... mais il a besoin de vitamine C pour se fixer.
Si votre corps est trop acide (à vérifier avec des bandelettes à tremper dans l'urine), tout le métabolisme d'assimilation des nutriments est perturbé.
Le cacao n'est pas une nourriture... c'est également un acidifiant, malgré toutes ses qualités. A consommer rarement.
Les goji ont certainement d'indiscutables qualités, mais leur marketing a surtout été très bien fait. De cette façon chacun peut être persuadé d'en avoir vraiment besoin (ce qui fait bien rire les tibétains parait-il !). Nous avons évidemment des aliments de qualité équivalente sous nos latitudes, sans avoir besoin de faire venir ces petits fruits de si loin... Mais là encore : pas d'extrémisme, il est permis de se faire plaisir et d'en consommer de temps à autre.
Tous ces super-aliments dont on fait publicité sont certainement pleins de qualités, mais mieux vaut une alimentation simple, pleine de verdures VARIEES CHAQUE JOUR (le mieux est de les prendre sous forme de smoothies verts pour en consommer davantage), avec quelques oléagineux pour les graisses (il n'existe pas d'arbre à huile dans la nature...et les seuls gisements d'huile qu'on connaisse sont ceux qui donnent du pétrole !), des germes en quantité, des fruits dont la quantité est à ajuster à votre propre capacité d'assimilation (certains organismes sont acidifiés par les fruits).
Mon conseil : du jus d'herbe de blé TOUS LES JOURS, fraîchement extrait. (Mais vous pouvez aussi en plus enrichir vos diverses boissons avec des poudres vertes nutritives).
Voilà tout ce que je peux vous dire suite à la lecture de votre mail, n'ayant pas davantage d'informations sur votre mode alimentaire.
Trop de gens disent "bien s'alimenter", et le croient en toute bonne foi, alors qu'il y a un grand déséquilibre dans l'apport de nutriments. Si quelque chose ne va pas c'est qu'à coup sûr il faut revoir son mode alimentaire (entre autres choses, parfois : exercice, pensées, etc...) : il y a mille et une façons de manger cru et végétalien... et hélas souvent de mauvaises façons !
Ceci n'est que mon avis personnel et non pas un avis médical. Continuez à vous informer et à expérimenter, mais ne mettez pas votre santé en danger !
NOTE : N'oubliez pas que ce n'est pas ce que vous mangez qui est important, c'est ce que vous ASSIMILEZ !
P.S. : J'ai lu quelque part dans le petit livre "Les secrets de l'ortie" de Bernard Bertrand, qu'une femme s'était guérie d'une grave anémie en consommant de l'ortie en grande quantité !
Bien cordialement,
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 04 avril 2010 à 18:04
un conseil pour me debarasser de mon allergie aux acariens merci
Rédigé par : coco | 12 avril 2010 à 21:33
Un conseil ? Allez voir un allergologue ! Nous vous assurons que nous ne sommes vraiment pas des thérapeutes et ne souhaitons pas prendre leur place.
Ceci étant dit, des acariens il y en a toujours eu... et il n'y avait pas d'allergies comme c'est le cas de nos jours. Ce qui tant à prouver que nos systèmes immunitaires ne sont plus en mesure de lutter et de résister aux diverses petites bêtes et autres attaquants de nos organismes.
Au lieu donc de faire taire les souffrances du corps par des médicaments destinés à ce travail, il vaudrait mieux (et c'est du simple bon sens... ce dont semble cruellement manquer une partie du monde médical) stimuler et restaurer ce fameux système immunitaire.
Comment ? En changeant de mode de vie et en premier lieu d'alimentation, tout en commençant par une profonde détoxification et par des irrigations du côlon qui vous aideront à éliminer plus rapidement et plus efficacement les toxines qui vous empoisonnent.
Il y a pléthore d'articles sur une alimentation destinée à faire ce travail tout au long du blog. Je vous suggère donc de le parcourir avec attention. Vous y trouverez sûrement de l'inspiration.
D'autre part, et c'est une suggestion, en attendant qu'un nouveau mode de vie ait pu faire son effet, je pense que l'homéopathie pourrait vous être d'un grand secours. Il vous faut simplement trouver un excellent homéopathe dans votre région.
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 12 avril 2010 à 21:53