... c'est sans aucun doute plus facile en Grande-Bretagne qu'en France !
Je m'en suis rendu compte encore une fois lors de mon récent séjour chez nos amis anglais. Ma fille Morgane m'ayant emportée dans ses bagages lors de son retour chez elle (dans la grande banlieue londonienne) après ses quelques jours de vacances en France, j'en ai évidemment profité pour aller rendre visite à deux nouveaux lieux :
- le Tanya's café, ouvert récemment par la très dynamique Tanya, (ex-Alekseeva, devenue Tanya Mayer par son récent mariage... quelle année de nouveaux virages pour elle !) dont Nadège, qui l'avait déjà rencontrée il y a environ deux ans, avait traduit le e-livre "Séduction" sur le chocolat :

- le NAMA, dont j'avais par deux fois raté l'ouverture au printemps dernier :

J'ai donc commencé par le Tanya's café, à l'heure du déjeuner (car plus près de la gare Victoria dans laquelle j'arrivais) :

Joli lieu lumineux, alliant rustique et moderne, un personnel souriant et serviable, des plats m'ayant tous semblé appétissants (sur la carte), alors que je ne pouvais en goûter qu'un : c'est l'inconvénient de venir seule. A plusieurs on peut picorer dans plusieurs plats !
Celui que j'ai choisi (le Pad thaï) était délicieux, d'une fraîcheur irréprochable et très copieux... peut-être un peu fortement épicé pour certains palais, mais il est normal de s'y attendre et Tanya m'a gentiment proposé de rajouter du lait d'amandes si je souhaitais l'adoucir. Ce que je n'ai pas fait, ayant largement apprécié les saveurs telles quelles :

Les jolies pousses rouges que vous apercevez sont des pousses d'amaranthe.
Vous pouvez voir la composition de ce plat sur la carte du café.
Les desserts étaient eux aussi bien tentants, mais devant rendre visite à un autre restaurant/café juste dans la foulée, il me fallait y renoncer (mon foie n'aurait pas trop supporté !) :
Le coffre-fort de tous les délices !
L'idée géniale de ce café, situé dans un quartier chic de Londres (Chelsea), c'est d'avoir été "intégré" dans un hôtel, "Myhotel" (une petite nouvelle chaîne d'établissements dont l'éthique est dirigée vers le business "vert" : produits d'entretiens Bio, récupération maximale.... etc...) dont les créateurs, séduits par la démarche de Tanya, lui ont proposé une association au sein de leurs établissements. Chacun des partenaires devrait ainsi y trouver son compte, tout en ouvrant les horizons du cru-vegan à un plus large public.
Séduite, moi aussi, par ce nouveau-né je lui souhaite le meilleur pour les années à venir et un développement à la mesure de l'enthousiasme et de l'énergie de Tanya, pour le bonheur et la santé de tous :
Papotage autour du "Pad thaï"
Ensuite c'était la visite du NAMA (dont j'ai oublié de prendre une photo de la façade, très sobre) :
Accueil tout aussi chaleureux que chez Tanya. L'heure du coup de feu était passée. Ayant choisi de faire tout le chemin à pied car le temps s'y prêtait agréablement, je suis arrivée plutôt à l'heure du goûter. Le lieu était donc calme en ce milieu de semaine.
J'ai choisi de goûter à une part de tarte aux myrtilles. Délicieuse. Toutefois ayant rapporté la même à Morgane, elle l'a trouvée un peu trop grasse à son goût... probablement beaucoup de beurre de coco dans la garniture, ce qui ne risquait pas de me gêner en raison de mon attirance naturelle pour les graisses (combat récurrent...!).
Il aurait fallu pouvoir goûter à tout, ce qui n'était bien sûr pas possible ; toutefois des chocolats blancs aux fruits et noix (photo ci-dessus), rapportés en France, ont été approuvés avec enthousiasme par Nadège et moi-même.
Lors d'un prochain séjour je ne manquerai pas de tester le déjeuner...! Il y a quelques plats qui me tenteraient bien.
Chaleureux, sympathique et souriant (malgré sa fatigue évidente : Ah... le travail de la restauration, j'en connais quelque chose !), voici Rich le jeune co-propriétaire (sa complice et autre co-propriétaire, Irene une jeune maman, était à cette heure rentrée chez elle) :
Autour de la tarte aux myrtilles
A ce restaurant aussi il faut souhaiter le meilleur et des retours à la mesure de l'énergie et du courage de ces jeunes entrepreneurs.
Des cours de crusine sont proposés par l'établissement, ce qui devrait participer au développement de ce mode alimentaire. A deux pas de Portobello, les clients ne devraient pas manquer.
Transition d'une alimentation carnivore à une alimentation plus végétale, par le Dr Gabriel Cousens (2ème partie et fin)
Suite et fin de cet article, dont vous trouverez la 1ère partie ici.
Certains passages risquent de choquer pour diverses raisons (je reconnais que le message est assez effrayant dans son ensemble)... les références à certaines racines religieuses sont à prendre ou à laisser selon vos propres ressenti, culture, convictions.
Ces écrits n'engagent que leur auteur, ici vous en trouvez seulement la traduction :
suite de l'article sur notre nouveau site ici.
Colette
Enregistrer
Rédigé le 21 août 2014 à 10:46 dans ENVIRONNEMENT, MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NUTRITION - Suggestions, informations | Lien permanent