16 Millions de personnes aux États-Unis sont désormais végétaliens ou végétariens !
En 2009 un petit un pour cent de la population des États-Unis était évaluée comme végétarienne ou végétalienne. Maintenant 5% de la population des États-Unis est végétarienne dont la moitié est végétalienne/vegan. Les taux ont explosé durant les cinq dernières années et les études montrent que ces taux grimpent. (1) Alors, pourquoi donc les gens continuent-ils à passer au végé ? La raison semble inclure un mélange de différents facteurs, parmi lesquels le plus gros impact vient de tout ce que nous avons appris sur l'élevage commercial et le traitement des animaux durant ces cinq dernières années. (2)
Pourquoi les États-Unis passent-ils au végé...
De penser que 16 millions de personnes dans ce pays ne consomment absolument aucun produit animal est plutôt stupéfiant, si on considère jusqu'à quel point la viande a un impact sur notre culture. Approximativement 42 % de ceux qui ne mangent pas de produits animaux disent qu'ils sont passés au végétalisme après avoir vu un film éducatif. Soixante neuf pour cent disent qu'ils ont choisi un régime végétalien pour soutenir un traitement éthique des animaux. Quarante cinq pour cent disent qu'ils ont fait la transition vers le végétalisme au fil du temps et parmi tous ceux qui sont végétaliens, 52% disent qu'ils mangent végétalien/vegan depuis moins de 10 ans. Ceci pourrait indiquer que le pays est devenu plus conscient sur nos fournitures alimentaires au cours des cinq dernières années. (2)
Quels autres facteurs sont impliqués ?
La plus grande majorité des ces végétariens et végétaliens se trouve être des femmes.(2) En fait, en 2009 quand seulement 1 million de personnes étaient végéta(*)iens, jusqu'à 79% de celles-ci étaient des femmes à cette époque. Maintenant dans les 5% de la population soit un million de personnes, qui dit manger vegan et végétarien, les femmes constituent toujours 79% du groupe vegan et 59% du groupe végétarien. (2)
Mais le végétalisme n'est pas seulement pour les femmes. Beaucoup d'hommes ont également fait un changement et en 2012 la consommation de viande avait fait une chute massive de 12,2% depuis 2007. En fait, les gens ne mangent pas simplement vegan, ils sont aussi curieux de ce mode de vie. Google rapporte une augmentation de trois fois la quantité de recherches vegan de 2007 à 2014 ! Une recherche pour "vegan 2007" indique 1.600 résultats alors que pour "vegan 2014" les résultats sont de 24.000 ! (3)
Les célébrités représentent une part significative de ceux qui sont vegan ou végétariens. Des athlètes, des animateurs de shows, des millionnaires, et même des figures politiques se tournent désormais vers une alimentation basée sur les végétaux ou une alimentation complètement vegan. Les restaurants changent eux, certains offrent des entrées vegan ou végétariennes et beaucoup de nouveaux sont des restaurants exclusivement vegan et n'existaient pas il y a cinq ans. Les supermarchés proposent maintenant des plats vegan et offrent plus de produits vegan ou végétariens alors que l'industrie en ligne de l'alimentation vegan s'est épanouie ces cinq dernières années et continue à grossir. En fait, on estime maintenant que vers 2050 l'Amérique pourrait être "un pays vegan", au moins pour un gros pourcentage. (3,4)
Le veganisme/végétalisme n'est plus l'alimentation des hippies et des "fous de la santé" ; selon les statistiques, c'est désormais simplement une façon intelligente de vivre qui peut aider à décroître l'empreinte écologique et fait travailler nos muscles de compassion.
Qui veut du kale ?
Sources :
(1) www.onegreenplanet.org
(2) www.huffingtonpost.com
(3) www.huffintonpost.com
(4) www.huffingtonpost.com
Colette