Depuis quelques années maintenant, mon petit déjeuner se résume à un litre de smoothie vert. Cela n'a pas toujours été comme cela. Infusions, tartines, brioche ou céréales rythmaient auparavant mon quotidien matinal. Le café, je n'y ai jamais été accro pour la bonne raison qu'il me donne des palpitations. Trouvant son parfum délicieux, il y a fort à parier que sinon j'y aurait été dépendante comme de nombreuses personnes. Dieu merci, ce n'est pas le cas !
Si vous êtes conscient que ce breuvage est un poison pour votre corps, si vous voulez vous en détacher et n'êtes pas encore arrivé au stade de ne consommer que des jus ou des smoothies verts au petit-déjeuner ou en tout cas une alternative beaucoup plus saine, voici une boisson rapide à réaliser qui pourra peut être satisfaire votre envie.
C'est un vrai délice et bien que n'étant pas une grande spécialiste des boissons au café, la ressemblance visuelle et gustative avec un café Moccha ou Macaccino est assez bluffante de mon point de vue. C'est un vrai délice !
Pour 2 grandes tasses :
- 3 c. à soupe de graines de chanvre décortiquées
- 500 ml d'eau chaude
- 2 c. à café de chaga en poudre (ou 1/2 c. à café d'extrait de chaga)
- 1 c. à café de maca en poudre
- 2 c. à café rase de cacao cru en poudre
- quelques gouttes d'extrait de vanille ou 1 c.à café rase de vanille en poudre
- 1 à 2 c. à soupe de sucrant liquide (nectar de coco, sirop d'agave, stévia)
Versez tous les ingrédients dans le bol de votre blender à l'exception de la vanille et du sucrant. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse comme du lait. Ajoutez la vanille et le sucrant, mélangez, versez dans des tasses ou des verres.
Dégustez !
Cette boisson est un concentré de bienfaits pour votre corps.
Les graines de chanvre non seulement sont parfaitement équilibrées en oméag-3 et en oméga-6 mais en plus, elles contiennent tous les acides aminés essentiels dont notre corps à besoin.
Le chaga a de nombreuses vertus et les russes, par exemple, qui l'utilisent depuis des centaines d'années, le savent bien ! Consommé régulièrement, il ralentit le processus de vieillissement et améliore la santé générale.
La maca est une plante adaptogène qui restaure l'équilibre homéostatique du corps.
Le cacao cru est un stimulant puissant (à consommer avec modération et pas tous les jours) de par sa teneur en théobromine.
Nadège