Non, en effet ce ne sont sont pas des saveurs "locales" pour nous en France, mais nous consentons parfois à nous octroyer quelques petits extras....
Quant à cette crème on pourrait dire qu'elle a une consistance se situant entre une crème anglaise et une crème pâtissière. Ce que les anglais désignent par "custard" est un nom qui lui convient très bien !
Choisir toujours, autant que possible, des ingrédients Bio :
- 1 belle mangue, parfumée et mûre
- 1/3 de tasse de noix de coco sèche* (poudre ou flocons)
- 1 tasse de noix de cajou
- 1 c. à soupe d'huile de coco
- 1/4 de tasse de sirop d'agave (ou autre sucrant de votre choix)
- 1 c. à soupe de gingembre frais
- vanille (extrait ou huile essentielle)
- jus d'1/2 citron
- 1/4 de tasse d'eau
- 1 pincée de muscade
- 1 pincée de sel
* Ceux qui peuvent avoir accès à des noix de coco jeunes, pourront remplacer cette poudre de coco par 1 tasse de chair de coco fraîche et supprimer l'eau.
Mixez la noix de coco sèche en poudre très fine (dans un moulin à café ou un petit MAGIC BULLET).
Mettez tous les ingrédients, y compris la noix de coco réduite en poudre, dans un blender. Mixez le tout jusqu'à consistance parfaitement crémeuse.
Vous obtiendrez entre 4 à 6 parts.
Vous pouvez servir en saupoudrant un peu d'amandes hachées (ou autre oléagineux) et de raisins secs (ou autres fruits secs, hachés s'ils sont un peu gros) sur le dessus, après avoir fait rafraîchir le tout au réfrigérateur. Vous pouvez faire ce dessert la veille.
NOTE : Il est aussi possible de congeler cette crème en petites portions et la servir (après l'avoir laissée à température ambiante environ 30 mn pour ne pas avoir à vous battre avec un caillou...) entourée d'un coulis de fruits rouges.
Ex. : 1/2 tasse de myrtilles, congelées ou fraîches + 1 c. à café de cacao cru + 1 c. à soupe de sirop d'agave (ou autre sucrant) + 1/8 de tasse d'eau - Mixez le tout et vous avez un coulis instantané.
(Inspiré d'une recette de http://robynjlaw.com)
Colette