Si vous avez des animaux ou en avez eu, il est fort probable que vous sachiez déjà ce qu'aimer inconditionnellement signifie. Mais jusqu'où notre amour des animaux peut-il aller ? Etes-vous vraiment certain de savoir aimer de manière inconditionnelle ? Pas si sûr et pas si simple.
Cet homme, lui, en est capable, lui qui a sauvé et recueilli Lucky, considéré comme le chien le plus laid de tout son voisinage. Pourtant cela n'a pas découragé son, désormais, maître.
Lucky a été découverte il y dix ans par Rusty Fickes sur le bord de la route, dans un état épouvantable, complètement terrorisée. Bien que nous ne sachions pas grand chose sur sa vie avant qu'elle soit recueillie, il semblerait d'après son état, qu'elle ait souffert de brûlures chimiques qui ont entrainé le décollement de la peau autour de ses yeux et sur sa gueule. Lucky n'a plus de paupières ce qui nécessite de la part de Rusty des soins quotidiens, 2 à 3 fois par jour et ses dents sont toutes déformées, à cause des traitements qu'elle a reçu pour ses brûlures lorsqu'elle était petite, ce qui lui pose bien sûr des problèmes pour s'alimenter aujourd'hui.
Lorsque son sauveur l'a emmenée aux urgences, le vétérinaire lui a dit "nous ne pouvons pas sauver tous les chiots". Mais cette réponse n'était simplement pas acceptable pour le nouveau gardien de Lucky qui pense que chaque chien a le droit à une vie heureuse.
Une vie heureuse, c'est ce que Lucky a désormais grâce à cet homme incroyable, qui l'aime même si elle ne ressemble pas aux autres chiens. Son maitre n'accorde aucune importance aux qualités esthétiques de sa petite amie poilue et l'aime autant qu'il aime ses autres compagnons à quatre pattes "normaux".
Si vous êtes anglophone, vous pouvez découvrir ici l'interview de Rusty Fickes :
Voilà une vraie leçon d'amour inconditionnel.
Nadège