Au cas où vous les attendiez, vous pouvez de nouveau trouver les articles suivants en boutique :
La purée d'amandons d'abricot : fabriquée avec des amandes douces (à ne pas confondre avec les amandes d'abricots amères) de noyaux d'abricots biologiques de Turquie. Les amandes d'abricots amères contiennent un composé nommé amygdaline, laquelle peut libérer du cyanure lorsqu'elle est ingérée par les humains. L'organisme humain détoxifie les petites quantités de cyanure, mais de fortes doses peuvent se révéler fatales. Au contraire, les amandes d'abricots douces et la chair de ceux-ci ne présentent aucun risque d'effets indésirables pour la santé causés par l'exposition au cyanure, car ils ne contiennent qu'une faible concentration d'amygdaline.
Séchés au-dessous de 40°C., les amandons sont ensuite écrasés lentement avec un fraisage à la pierre pour préserver les enzymes, les vitamines et les protéines de cette purée riche en protéines et en graisses mono-insaturées* ainsi qu'en vitamines B17 et E.
Le nectar de coco : un sucrant naturel élaboré à partir de la sève de cocotier. Il a un délicieux goût de caramel (pas du tout le goût de noix de coco, plutôt celui de caramel au beurre !) et un indice glycémique bas (entre 24,5 et 35 selon que la mesure soit américaine ou européenne).
En plus de contenir une grande variété de vitamines et de minéraux, c'est l'un des sucrants les plus écologiques. Les cocotiers dont le nectar est extrait, sont extrêmement utiles : ils soutiennent l'écosystème et l'économie locale (bois de construction, feuilles pour la toiture, chair et eau de la noix de coco pour la consommation, écorce pour le carburant et enfin nectar des fleurs pour sucrer) tout en les sols épuisés et ne nécessite que très peu d'eau. De plus, pour un hectare de cocotiers, ceux-ci produisent vraiment plus de sucre que le même hectare en canne à sucre et le nectar de coco peut être récolté toute l'année !
Le chaga en poudre : le chaga est un champignon médicinal, parasite du bouleau, qui n'a pas de pied et ressemble à du bois brûlé. Il est extrêmement nutritif et contient de très grandes quantités d'antioxydants et de polysaccharides. Il est utilisé pour ses propriétés anti-virales et de stimulation du système immunitaire.
Le chaga est non toxique et sans effet secondaire semble t-il. Il peut donc être consommé par tous, tous les jours. David Wolfe mentionne que le chaga est anti-tumoral, antiviral, antifongique, anti-bactérien, anti-inflammatoire. Il équilibre également le taux de sucre. Il contient 25% d’antioxydants, représentant ainsi l’aliment possédant le pourcentage d’antioxydants le plus élevé. Il contient également le niveau le plus extraordinairement élevé d’enzymes détoxifiantes détecté dans un aliment. David Wolfe affirme également que le chaga nous protège contre les radiations.
De nombreuses études scientifiques démontrent les propriétés très intéressantes du chaga. Si vous voulez en savoir davantage sur le chaga, vous pouvez lire cet article.
La purée de noix : en dégustant cette purée, vous aurez l'impression de manger des noix fraîches ! Moi qui ne suis pas une grande fan des noix, ait été complètement bluffée par cette purée qui fait désormais partie de mes préférés (avec celle aux noix du Brésil). Pas étonnant qu'elle ait reçu le prix du meilleur produit alimentaire biologique en 2009 par la Soil Assocation (organisme certificateur en Grande-Bretagne) !
Ce goût unique est dû au processus de fabrication à basse température qui d'une part, préserve les enzymes, les vitamines et les protéines, mais également le goût des noix fraiches. Pour ne rien gâcher, cette purée est riche en vitamines B et E, et est également une bonne source d'acides gras essentiels Oméga-3.
D'une onctuosité étonnante, elle est parfaite pour tartiner des crackers salés ou sucrés, pour réaliser des gâteaux crus, pour y tremper des légumes (bâtonnets de carottes, fleurettes de brocolis ou de chou-fleur, branches de céleri...), en base de sauce pour des spaghetti de légumes ou des nouilles de kelp ou même pour ajouter du crémeux à vos smoothies.
Les crêpes aux oignons : ces crêpes crues, déshydratées à basse température, pourront parfaitement remplacer le pain de vos sandwichs, de vos roulés, pour des repas rapides mais sains, vivants et surtout sans gluten.
Vous pourrez les garnir d'une tartinade ou d'un pâté végétal (de nombreuses recettes sur notre blog ou dans nos livres de recettes) puis compléter avec un assortiment de crudités, de verdures et/ou de germes de votre choix. Ce n'est pas plus long à préparer qu'un sandwich traditionnel et tellement plus nutritif et goûteux ! Pensez-y en pique-nique ou en déplacement !
Vous pourrez également, une fois garnies, les couper en tronçons façon "bouchées" pour vos buffets estivaux.
Les soins de beauté crus, vegan et biologiques : des soins simples mais terriblement efficaces élaborés à partir d'ingrédients 100% naturels, 100% biologiques et 100% pures sans aucun des additifs étranges que les autres fabricants de cosmétiques ont léhabitude d'utiliser.
Quelque soit le type de peau que vous avez, de quel problème vous souffrez et quels produits vous avez utilisé sur votre précieuse peau, les soins de beauté crus et vegan de RAW GAIA lui apporteront toute la nutrition et l'hydratation dont elle est avide jour après jour ! Vous êtes de plus en plus nombreux heurusement à choisir des cosmétiques et soins de peau naturels et à constater les incroyables bénéfices que vous pouvez en retirer, loin devant les soins de grandes marques ou de laboratoires pharmaceutiques beaucoup plus chers et qui pourtant vous promettent monts et merveilles.
Le format mini vous permettra de tester et de constater par vous-même sans risque les bienfaits de ces crèmes, lotions et nettoyants qui ont désormais prit place dans ma salle de bain et que j'offre très souvent à mes amies.
La purée (beurre) de noix de coco fraiche : une délicieuse et onctueuse purée de noix de coco fraîche, crue qui remplacera très bien le beurre traditionnel, vous permettra de réaiser des tartinades maison saines et savoureuses ou encore de merveilleux glaçages végétaliens/vegans.
A ne pas confondre avec l'huile de coco (souvent également appelé beurre) ! Pour réaliser ce beurre de coco, ont été mixé finement la chair fraîche de noix de coco, l'huile de la noix de coco ainsi que son lait. Le résultat est une crème d'une grande onctuosité et fondante à souhait, sans gluten, sans produits laitiers, sans soja et sans oléagineux.
La noix de coco est un aliment complet : elle contient des graisses, des protéines, des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux.
Prenez soin de vous !
Nadège