Commençons par les articles de nouveau en stock mais d'abord je voudrais apporter quelques précisions justement vis-à-vis des réapprovisionnements.
Certains d'entre vous m'ont fait part de leur déception face au peu de stock et aux ruptures régulières. Je ne les blâme pas et les remercie pour le retour vis à vis de la boutique. C'est avec les remarques ou critiques que l'on progresse.
Je comprends tout à fait leur déception ou leur frustration. Je suis moi-même cliente sur internet et lorsque je veux un produit, j'aime bien pouvoir le commander lorsque je l'ai décidé et ne pas attendre, ou bien je préfère regrouper mes achats pour éviter les frais de port. Tout cela, croyez bien que je le comprends parfaitement.
Mais comme vous avez pu le constater, beaucoup des produits que je propose sont assez difficiles à trouver en dehors de Market'Veg, à moins de les commander à l'étranger et là, du coup, les frais de port explosent et les délais de livraison ne sont pas les mêmes non plus !
Mon but, en ouvrant la boutique Market'Veg, était comme je l'ai dit dans cette vidéo que vous avez peut être eu l'occasion de visionner, de mettre à la disposition du plus grand nombre, en France principalement (mais j'ai la grande joie de constater que des clients en Belgique, en Suisse et même au-delà de ces frontières ont trouvé leur bonheur chez Market'Veg !) des articles que l'on ne trouvait pas en France justement.
Je vous l'avoue : consommant ou utilisant régulièrement ou occasionnellement également tous les produits de la boutique (c'est pourquoi, si vous avez besoin de renseignements, je peux vous donner mon avis personnel), j'étais la première intéressée par le fait d'avoir à portée de main tous ces articles destinés à faciliter mon quotidien de "high raw vegan" ou en français pas très joli, de végétariennne à majorité crue et vegan, pour être très précise.
Malheureusement (parce que c'est là que le bât blesse), Market'Veg est une petite structure.
Cela implique d'une part que je suis quasiment toute seule pour gérer entièrement la boutique (en plus de co-animer le blog), excepté un peu d'aide ponctuellement de la part de ma famille et d'une charmante dame. Ce qui signifie gérer seule la réception des marchandises, le rangement, l'étiquettage, la préparation des colis, leur expédition, la gestion du stock, une partie de l'administratif (et ça en France, ce n'est pas rien !), en plus du service client (mail ou téléphone) qui est pour moi très important.
D'autre part, le fait de vous proposer des articles "rares" nécessite beaucoup de recherches (ce qui demande du temps) et de contact avec les fournisseurs à l'étranger, ce qui n'est pas toujours simple. Les délais de livraison sont plus longs et plus aléatoires, bref c'est parfois "rock and roll" !
Pour finir, un dernier point et pas des moindres, Market'Veg n'a pas pour vocation de devenir un supermarché conventionnel à la sauce "crue végétalienne".
Ce qui veut dire que je n'ai pas l'intention de vous proposer tout et n'importe quoi sous prétexte que cela se vendrait très bien (je pense notamment à des compléments alimentaires que l'on vous propose ici et là et sur lesquels, en tant que commerçant, on peut se faire des marges impressionnantes parfois).
Je tiens à vous proposer des produits réfléchis, de qualité, dans lesquels je crois parce que je les utilise moi-même personnellement. Certains de ces produits sont fabriqués artisanalement, par de petites sociétés, elles aussi soumises aux mêmes contraintes que moi. D'autres sont saisonniers et donc sujets à rupture à certains moments de l'année (ah, cette habitude que la société de consommation nous a fait prendre de trouver de tout, tout le temps ! Non, normalement on ne trouve pas des tomates toute l'année, non les haricots verts ne sont pas de saison en hiver... sous nos latitudes -celles de la France)
Alors oui, tout cela entraine quelques sacrifices ou adaptations. Croyez bien que je comprends tout à fait votre frustration, mais sachez que je m'emploie quotidiennement à améliorer le service de Market'Veg et à limiter au maximum tous les désagréments que vous pourriez rencontrer.
Cela étant dit, jetons un coup d'oeil au réapprovisionnement de la boutique :
Le beurre de cacao cru bio : il a sa place aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain ! Il sera parfait dans toutes vos préparations c(r)ulinaires comme les crèmes, les gâteaux crus ou encore si vous voulez faire vous-même de délicieuses bouchées au chocolat comme présentées dans ce e-livre. Très riche en antioxydant, il nourrit merveilleusement la peau, c'est d'ailleurs pourquoi il est bien souvent à la base des soins de beauté 100% naturels et de très grande qualité que j'utilise quasi quotidiennement (j'alterne selon mes envies du jour avec l'huile de coco) de la marque RAW GAIA.
Le cacao cru bio en poudre : considéré dans le mouvement crudivore végétalien comme un super aliment il doit donc, en raison de ces exceptionnelles propriétés, être consommé en petites quantités et être considéré presque comme un complément alimentaire. Vous pouvez l'utiliser en remplacement du cacao en poudre traditionnel (torréfié) sans aucun problème. Toutefois, évitez de le faire chauffer à plus de 45°C, vous lui feriez perdre sa grande valeur nutritive.
La caroube crue en poudre de Méditerranée : celle que je vous propose n'a pas été chauffée à plus de 45°C, contrairement à celle que l'on trouve habituellement dans le commerce. Son goût est beaucoup plus doux et naturellement sucré. Elle remplacera très bien le cacao dans toutes les recettes dans lesquelles il intervenait. Beaucoup moins riche en graisses que le cacao et très riche en calcium et en fibres, elle sera un substitut de choix, particulièrement pour les préparations destinées aux enfants que le cacao, en raison de sa teneur en théobromine, pourraient exciter inutilement ou encore à ceux chez qui il provoque des migraines.
Les graines de chanvre entières : elles sont absolument parfaites pour réaliser un délicieux lait de chanvre à moindre coût. Vous trouverez les explications en vidéo de la réalisation du lait végétal à partir d'un simple blender ici. Il vous suffira de remplacer les amandes par les graines de chanvre. Seules graines parfaitement équilibrées en oméga-3 et oméga-6, elles sont un complément de choix dans tout type d'alimentation et particulièrement dans une alimentaion végétalienne.
La lucuma en poudre : la lucuma est un délicieux fruit d'Amérique du Sud où il est très, très apprécié ! Sa chair une fois séché à basse température est réduite en poudre fine qui fera très bon sucrant pour toutes vos recettes sucrées tout en vous apportant des nutriments précieux ainsi que des hydrates de carbone complexes, des vitamines et des minéraux (riche en béta-carotène, vitamine B3 et en fer, contient calcium et phosphore).
La maca crue bio en poudre : plante très nutritive, la maca a une action régulatrice sur les fonctions organiques. Elle est également appelé le Ginseng péruvien. Elle est particulièrement bénéfique aux femmes, surtout en période de ménopause.
Les mûres blanches : ces délicieuses petites baies sont désormais proposées en sachets de 500g au lieu de 400g ! Leur goût très particulier de miel complètement différent de celui des mûres noires que nous connaissons mieux est véritablement addictif ! Au Moyen-âge, beaucoup de régions de France, particulièrement celles où l'on faisait de la soie, pouvaient voir s'épanouir ces mûriers blancs que l'on trouve parfois encore dans certains parcs publics. A défaut de les trouver dans votre jardin, je vous les propose déshydratées à basse température, en sachet que vous pourrez emporter avec vous sans problème pour un encas sain à tout moment de la journée !
Les protéines de chanvre bio : elles sont une excellente source végétale de protéines, facilement digestibles et assimilables. Elles sont également recommandées en complément, en cas de sécheresse des cheveux et de la peau. Appréciables en période de règles et de ménopause, elles sont aussi très prisées par les sportifs végétaliens de haut niveau comme source complémentaire de protéines.
Les sacs à lait : un indispensable selon moi de la crusine ! Pratique car multi-tâches (germoir, filtre à jus et à lait végétal) et très peu encombrant, il vous rendra de nombreux services, très longtemps.
Le sucre de coco en 500g : un sucrant délicieux au goût de caramel (vous ne retrouverez pas le goût de coco du tout) et à bas indice glycémique.
Les crackers de M.V.V. : à la tomate, aux herbes de Provence, aux oignons, aux olives, les croustillants au chocolat cru, les crunolas et un petit nouveau : les noriettes.
Le dynamiseur : l'appareil qui vous permettra d'améliorer vous-même, de manière exceptionnelle, la qualité de votre eau et en faire une véritable source de santé.Longtemps en rupture de stock, il est de nouveau disponible (même s'il est préférable de téléphoner avant de passer commande, pour s'assurer de sa disponibilité). Celui que je vous propose maintenant est encore mieux ! 2 électrodes (au lieu d'une) de carbone micro-poreux pour une dynamisation bien supérieure en qualité.
Passons maintenant à la grande nouvelle ! Il y a du nouveau à la rubrique "Frais de port et Modes de livraison" !
Comme je sais que:
- les frais de port sont un gros frein lorsque l'on commande (je précise tout de même à ceux qui croiraient que les frais de port vont dans ma poche, que cela n'est absolument pas le cas ! Ils sont fixés par la poste en contre-partie d'un service, soit une livraison à domicile, ce qui après tout est normal, remettons les choses à leur place, c'est un confort fort appréciable à l'heure actuelle). La plupart du temps d'ailleurs, sachez que vous ne payez pas les frais de port réels en totalité. Plus votre commande est importante, plus Market'Veg prend en charge les frais liés au transport de votre colis.
- les modes de livraison n'étaient pas toujours adaptés à votre mode de vie.
Désormais le système de livraison SO Colissimo est disponible sur la boutique.
Concrètement, qu'est-ce-que cela veut dire ? En plus d'un service de livraison à domicile comme avant (en mains propres ou en boite aux lettres si celle-ci le permet), vous avez le choix entre :
- la livraison dans le point relais de votre choix
- la livraison sur rendez-vous (uniquement sur Paris intra-muros)
- la livraison en consigne Cytissimo
- la livraison en bureau de poste
Je suis certaine que vous apprécierez le confort supplémentaire que cela vous procurera.
Les frais de port restent offerts à partir de 80€ de produits commandés (hors frais de port) quel que soit le mode de livraison choisi (excepté pour la livraison sur rendez-vous).
J'espère que cette nouvelle vous réjouira autant que moi. N'oubliez pas qu'il vous reste encore quelques jours pour profiter du code promo reçu dans la lettre d'information de Market'Veg, envoyée le 13 août dernier.
Prenez soin de vous !
Nadège
Mangez-vous assez de verdures ?
C'est la question posée par Victoria Boutenko dans sa dernière lettre d'information.
Il est certain que les habitués des smoothies verts et des jus verts doivent exploser les quotas... par rapport aux autres, qui pensent peut-être en consommer assez ou ne se posent même pas la question.
C'est donc à ces "autres" que s'adressera le message de Victoria, que je vous traduis ci-après :
Chers amis,
Mangez-vous assez de verdures ? Si vous ne le savez pas, j'ai d'autres questions pour vous :
Si vous répondez "oui" à n'importe laquelle de ces questions, vous ne mangez probablement pas suffisamment de verdures.
Les verdures foncées contiennent une abondance étonnante de nutriments qui sont vitaux pour une bonne santé. Cependant, depuis le début de la révolution industrielle il y a deux cents ans, l'alimentation des gens du monde occidental a subi un changement radical : ils ont presque complètement arrêté de consommer des verdures fraîches, en même temps qu'une quantité correcte de fruits et de légumes frais et ils ont ajouté des quantités de produits raffinés et en conserve. Les aliments transformés non seulement manquent de nutriments importants, mais aussi contiennent des conservateurs et beaucoup d'autres produits chimiques nuisibles à la santé.
Comme nous continuons à consommer un tas d'aliments transformés, l'état de notre santé continue à empirer. Étonnamment, 133 millions d'américains -presque 1 adulte sur 2- ont au moins une maladie chronique. Soixante dix pour cent d'américains prennent des médicaments prescrits et plus de 35 pour cent sont obèses. Selons les statistiques disponibles, le nombre de personnes absolument saines en Amérique semble être plutôt bas -en dépit du fait que les Etats-Unis dépensent plus de 3 milliards de $ par an pour la santé.
Comment pouvons-nous rendre à notre santé son état naturel ? L'ajout de légumes à feuilles vertes pourrait-il aider ?
Il y a exactement dix ans, en août 2004, j'ai créé le tout premier smoothie vert. Cet étonnant mélange vert a aidé d'abord ma famille et ensuite beaucoup plus de gens à consommer une quantité substantielle de verdures de la façon la plus goûteuse. Des milliers de gens ont témoigné immédiatement de son merveilleux effet guérisseur.
Depuis lors j'ai dédié ma vie à la recherche et à la collecte d'informations sur les bénéfices des verdures. Sur la base de la recherche la plus récente, j'ai écrit deux nouveaux livres qui seront bientôt publiés :
1 - The Green Smoothie Prescription: A Complete Guide to Total Health (Hardcover) Release date: October 7, 2014 (= Un guide complet vers la santé totale - Sortie prévue le 7 octobre 2014)
2 – Green Smoothie Retreat: A 7-Day Plan to Detox and Revitalize at Home (Paperback) – Release date: November 4, 2014 (= Un programme de 7 jours de détox et de revitalisation à la maison - Sortie prévue le 4 novembre 2014)
Aujourd'hui je voudrais décrire "The Green Smoothie Prescription" :
Pour ce livre, j'ai considéré les propriétés médicinales particulières de différents fruits, légumes et verdures, et créé une compilation de 150 recettes qui pourraient aider dans différents états de santé. Les propriétés médicinales des plantes sont très douces et ne créent aucun effet secondaires. Bien sûr, boire des smoothies verts ne se substitue pas aux visites médicales, mais ces mélanges pourraient devenir une grande aide dans votre processus de guérison. Ces recettes sont faites d'ingrédients qui sont vendus dans les supermarchés, les magasins de santé, et les marchés fermiers et par conséquent faciles à trouver. Quelques recettes contiennent des plantes sauvages, que vous pourriez apprendre à cueillir dans la Nature.
Le fait que ces recettes ont un but spécifique attaché à leurs noms ne veut pas dire que vous devez consommer seulement celles qui ont un rapport direct, strict, avec votre cas. N'importe qui peut consommer n'importe lequel de ces mélanges et en tirer de grands bénéfices.
Par exemple, les cerises contiennent de hauts niveaux de mélatonine, qui aide à réguler les cycles éveil-sommeil. Tout le monde bénéficierait de la consommation de cerises, particulièrement une personne qui a des troubles du sommeil.
Un autre exemple est la noix de coco jeune. Une étude récente a démontré qu'un régime riche en huile de coco protège contre la "résistance à l'insuline" dans les muscles et la graisse, par conséquent peut aider à inverser le diabète de type 2. J'ai ajouté de la noix de coco aux smoothies pour le diabète, mais évidemment, tout le monde peut améliorer sa santé en buvant un tel smoothie.
Vous pouvez trouver plus de détails et pré-commander ce livre sur les sites suivants :
Amazon
Barnes & Noble
IndieBound
iBookstore
A titre d'exemple, voici deux recettes extraites de ce livre :
Soutien de la thyroïde
Prévention des varices
1 http://www.cdc.gov/chronicdisease/overview/index.htm
2 "Study Shows 70 percent of Americans Take Prescription Drugs," CBS News, June 20, 2013.
3http://www.usatoday.com/story/news/nation/2013/10/17/obesity-rate-levels-off/2895759
NOTE : Vous trouverez un exemple de cure verte d'une semaine dans notre livre "Les incroyables vertus des smoothies verts" pour lequel Victoria avait eu la générosité de nous rédiger une préface.
Colette
Rédigé le 25 août 2014 à 10:45 dans MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NUTRITION - Suggestions, informations, SMOOTHIES VERTS - Recettes | Lien permanent | TrackBack (0)