L'introduction de cette vidéo passe en revue les défis que nous devons affronter pour conserver notre santé.
Les russes ont, depuis toujours, plusieurs longueurs d'avance dans ce domaine thérapeutique... nous suivons avec retard, mais il semble tout de même que nous suivions... de plus en plus rapidement.
Pourquoi ces importants travaux russes n'ont-ils pas pu participer à faire avancer plus tôt les travaux des scientifiques du reste du monde ? Il faut sans aucun doute considérer la situation politique de ce pays pour une grande part, avant le "rideau de fer", mais aussi en partie les problèmes divers et variés ayant suivi après. Un autre problème : la traduction de toute cette masse de dossiers (c'est ce qui s'est passé pour leurs abondantes informations sur la pratique thérapeutique du jeûne, un domaine où leur expérience pratique est immense et très pointue).
Toutefois ce sujet fait l'objet de recherches et de travaux depuis plusieurs années à l'Institut Hippocrate de Floride qui, s'étant équipé en conséquence, en applique déjà les principes avec succès sur les patients qui viennent en cure.
Ce sont donc des scientifiques russes qui nous informent dans ces entretiens :
NOTE : Ce documentaire devrait être communiqué à tous les médecins, car quantité d'entre eux souffrent d'un "formatage" dû à leur éducation universitaire qui est encore très loin actuellement des notions abordées dans la vidéo.
Ceux qui, parmi eux, sont "récupérables" (!) grâce à leur ouverture d'esprit et à leur curiosité scientifique pourraient faire faire un bon en avant à leur pratique !
N'hésitez pas à faites suivre ce documentaire à vos praticiens si vous connaissez leur adresse électronique... vous ferez ainsi votre petite part pour faire avancer la pratique médicale en France, et ailleurs.
Colette