Sa conviction ne peut vraiment pas être mise en doute au vu, ou plutôt à l'écoute, de l'efficacité de ses réponses :
Chacun en tirera les conclusions de son choix... Si les arguments sont imparables, on peut aussi choisir le végétalisme pour des raisons de santé autant que pour des raisons d'éthique, et les deux ne sont pas incompatibles. Mais on doit au moins, en toute honnêteté, reconnaitre à cet homme le talent de savoir titiller les consciences.
Ceci dit je suis de son avis : le monde se dirige inexorablement vers le véganisme, quoi qu'on puisse en dire ou en penser au moment présent, même s'il y faudra 400 ans (comme pour l'esclavage qu'il évoque).
Signe des temps : Récemment, Oprah Winfrey ("Papesse" cathodique aux USA, dont la moindre parole peut influencer le cours des actions à la Bourse) a même initié une semaine "vegan" incluant la participation de plus de 300 membres de sa société.
Une émission qui (comme toutes ses émissions) a probablement eu un retentissement considérable à travers les USA !
Hélas on peut regretter que l'expérience en question fait plus l'apologie d'une horrible malbouffe vegan (transformée, empaquetée, industrielle : fausse viande, fausse saucisse, faux fromage - cherchez le naturel) que celle d'une alimentation saine et vivante... au moins peut-on considérer qu'elle a le mérite de réveiller une "conscience" alimentaire dans un pays où celle-ci semble singulièrement endormie.
Colette