Médecins parmi lesquels, et j'en connais, il y a heureusement de brillantes et chaleureuses exceptions... en quelque sorte des "résistants" qui ne se laissent pas égarer par les sirènes financières qui chantent à leurs oreilles et restent concentrés sur la seule et unique raison d'être de la magnifique profession qu'ils ont choisie : la guérison de leurs patients !
Ce qu'évoque cette vidéo, évidemment, nous nous en doutions déjà et n'étions pas tout à fait dupes, mais je crois bien que la réalité dépasse de loin la fiction :
Un homme (ou une femme...) averti en vaut deux, dit-on.
Cependant, qui verra cette vidéo ? Probablement, et malheureusement, pas la majorité des populations.
Revoir son alimentation pour éviter les médicaments : ça n'est pas tentant ?
Un exemple en passant : vous avez entendu, au cours de la vidéo, l'évocation d'un médicament "fluidifiant du sang" ?
Le meilleur fluidifiant (gratuit quand vous faites des cueillettes sauvages) : la chlorophylle, qui a bien d'autres qualités SANS effets secondaires, elle (sinon une incompatibilité avec certains médicaments... cocasse, non ? La Nature incompatible avec la chimie de l'homme...).
A vos jus verts, à vos smoothies verts, et en courant !
Un autre exemple évoqué : baisser le sucre dans le sang.
Mais, et si nous injections plutôt une autre variété de carburant "alimentaire" dans le véhicule humain ? Ce serait si simple... trop simple semble-t-il.
Malheureusement ces solutions ne peuvent pas être "brevetées" et ne seront donc jamais génératrices de juteux retours sur investissements chez les sociétés du CAC 40, contrairement à des produits dont on nous rebat les oreilles de leurs supposés "bienfaits" (et pourtant dont les effets destructeurs finissent un jour par être dévoilés...).
Ceci explique cela : il ne sera jamais fait de publicité de ces méthodes simplissimes sur les écrans et autres grands médias, financés qu'ils sont par ces mêmes sociétés. Et il ne sert à rien d'accuser celles-ci de tous les maux, elles ne font que profiter de la crédulité, de la passivité, du manque de curiosité et de l'ignorance de ceux qui les écoutent.
P.S. - Rappelez-vous l'anedocte racontée par la naturopathe Irène Grosjean (+ de 80 ans) dans sa vidéo, qui n'avait pas utilisé son n° de sécurité sociale pendant plus de 50 ans ! Mais vous pouvez aussi revoir cet article (avec une vidéo de Charlotte Gerson -90 ans)
Colette