Tous ces noms renvoient à la même signification : Boire son urine !
Choquant ? Poursuivez cette lecture avant d'émettre un jugement "a-priori"...
Mon témoignage : j'ai osé.
Il y a plusieurs années, mon indécrottable curiosité pour l'expérimentation personnelle m'avait poussée (je l'avoue... après beaucoup de préparation intérieure !) à tenter cette "thérapie" quelque peu surprenante, et semble-t-il millénaire, ayant à l'époque une amie qui ne jurait que par elle pour la pratiquer elle-même, avec succès disait-elle.
Bon... résultat en ce qui me concerne : je n'ai pas constaté de changements visibles ou sans doute ne sont-ils pas venus assez vite pour m'encourager à continuer (mon enthousiasme pour la chose n'étant sûrement pas assez fort !).
Par ailleurs je crois très fermement désormais, et cette fois encore par expérimentation personnelle, que quelle que soit la thérapie choisie pour améliorer des symptômes pathologiques (quels que soient ceux-ci), aucune ne sera véritablement efficace sans une réforme globale du mode de vie (qualité des pensées... de l'environnement émotionnel et physique...) et de l'alimentation au quotidien. Cette réforme pouvant être à elle seule, dans la majorité des cas, la meilleure des thérapies...
Ceci dit, je vous encourage tout de même à lire un article récent publié sur cette page et intitulé "Reboostez votre organisme en buvant l'eau de Shiva". Il est publié par Alternative Santé.
Vous pouvez aussi lire ce livre : Testez l'urinothérapie : Le plus extraordinaire des remèdes naturels par le Dr Tal Schaller.
A vous ensuite de vous faire votre propre opinion... et peut-être à tester (ce qui vaut mieux qu'une "opinion") !
Colette