Le crumble remporte toujours tous les suffrages quand il apparait sur la table, soit comme dessert pour ceux qui en prennent un, soit comme goûter pour les autres ou à tout autre moment de petite faim sucrée...
Celui-ci, végétalien, vous apportera tous les riches nutriments de ses composants, dont les physalis (vous pourrez en savoir plus à son sujet dans un autre article de ce jour), et ce d'autant plus qu'il est CRU, et qu'il peut le rester tout en étant servi chaud ou tiède (simplement ne pas dépasser 40 à 45°C) !
- 1 tasse de physalis
- 8 pommes moyennes, pelées et épépinées, dont 5 coupées en tranches
- 1 c. à café (ou 2 selon votre goût) de cannelle
- 1 c. à soupe de miel
- 2 tasses de cerneaux de noix de Grenoble
- 1/2 tasse de noix de coco en poudre
- 1/3 de tasse de flocons d'avoine (facultatif : non cru, mais si vous n'en mettez pas utilisez 1 tasse de noix de coco au lieu d'une 1/2)
- 1/2 tasse de dattes (dénoyautées)
- 1 c. à café de miel
- 1 pincée de sel
Mettez tous les ingrédients dans un mixeur à lame en "S" et mixez soigneusement jusqu'à obtenir une texture granuleuse, assez grossière.
Il vous restera à répartir ce "crumble" sur les pommes restées en attente dans leur plat et à servir tel quel ou à passer au déshydrateur à 40/45°C pendant 1 à 3 heures (ou dans un four à température minimum, porte ouverte) pour le servir chaud.
(D'après une recette de DetoxYourWorld)