Nous avons à plusieurs reprises parlé du jeûne sur ce blog, (y ayant même relaté mon propre jeûne "aux jus verts" de 92 jours) essayant ainsi de vous convaincre de ses bienfaits. Je suis donc ravie à chaque fois que je lis d'autres incitations de provenances diverses.
Cette fois c'est la lettre d'information d'Alternative-Santé qui aborde le sujet, sous la plume de Michel Dogna (dont j'apprécie le plus souvent le ton énergique, plein d'humour et parfois provocateur). Vous pourrez lire sa prose informative ici.
Mais j'ai aussi été très touchée par l'autre article du même envoi, écrit par Caroline Morel, traitant du cas des personnes âgées en maison de retraite. D'autant plus que, depuis bien longtemps, je pense avec effroi à l'alimentation dépourvue de toute énergie vitale servie dans la plupart de ces lieux d'hébergement et de soins, et à l'abondance des médicaments qui y sont distribués,
tout en rêvant à l'introduction des "smoothies verts" au menu de ces établissements...
Se pourrait-il qu'il y ait, par miracle, parmi nos lecteurs un(e) responsable de maison de retraite en mesure de prendre cette décision (courageuse, de cela je ne doute pas) ?
Colette