Peut-être avez-vous raté ce documentaire de France 2... alors c'est le moment de vous rattraper au cas où vous voudriez en savoir plus sur une contamination ("légalisée") par l'aluminium !
Vous regarderez donc cette vidéo :
et vous réaliserez que les "Raw vegan" (végétaliens crudivores) sont incroyablement moins exposés que les autres, de même que sont relativement épargnés tous ceux qui ne consomment pas de produits alimentaires transformés et qui suivent un mode de vie le plus proche possible de la Nature ! Qui s'en étonnera ?
Une attention toute particulière à porter aux bébés et aux divers laits industriels/pharmaceutiques qui les alimentent, hélas, majoritairement en ces temps bénis... Vive l'allaitement maternel venant d'une maman végétalienne crudivore (comme Angela Stokes-Monarch... ou Katrina Rainoshek... ou tant d'autres anonymes !)
On ne le dira jamais assez : lisez les étiquettes (quand elles sont "parlantes") ! Et ça n'est pas parce qu'un produit est "autorisé à la vente" qu'il est inoffensif, tant d'accidents passés l'ont prouvé : ne comptez pas trop sur les organismes officiels pour vous protéger efficacement. Personne n'ignore que les puissances financières ont plus de pouvoir que les puissances idéologiques ou politiques, quand il s'agit d'imposer sa loi.
Vous pouvez aussi revoir cette vidéo instructive...
P.S. : N'oubliez pas non plus l'intérêt du livre de Corinne Goujet sur les additifs alimentaires !
Colette