A plusieurs reprises nous avons eu droit à cette triste information d'enfants-martyrs, morts de maltraitance, malgré des visites effectuées à plusieurs reprises dans leurs familles par les Services sociaux dont on se demandait alors à quoi pouvait bien servir leur fonction...
Ces mêmes services sociaux semblent pourtant faire preuve d'un zèle remarquable lorsqu'il s'agit du mode alimentaire choisi par les parents. Il serait temps que ces Services, soit bénéficient d'une formation en la matière, soit soient plus vigilants sur les prescriptions d'un personnel médical tout aussi défaillant et ignorant qu'eux-même en la matière. J'en veux pour preuve cet exemple lamentable qui, je l'espère trouvera au plus vite une conclusion heureuse pour cette maman au désespoir.
Tous ceux parmi vous qui ont une alimentation ne correspondant pas à la "norme" (!) ne devraient pas manquer de défendre leurs choix et d'en parler le plus possible afin que cette information passe : il n'y a pas un régime alimentaire idéal que tout un chacun devrait suivre sous la baguette d'autorités auto-déclarées "compétentes". Nous disposons encore, et c'est heureux, de notre corps.
Si le discernement est indispensable pour la protection de l'enfance, en l'occurrence dans l'affaire citée ci-dessus l'enfant n'était même pas concerné, ce qui est un comble, et je n'hésite pas à considérer le médecin qui a demandé cet "enlèvement" comme un tortionnaire des temps modernes.
NOTE : Voir ici les épisodes de ce triste feuilleton.
Colette