Ces conseils j'essaie de les appliquer chaque jour depuis un certain temps déjà (et ce n'est pas toujours facile !) sans les avoir listés consciemment. Une amie les a trouvés, regroupés et clairement formulés, puis les a partagés sur Facebook.
A mon tour, je les partage avec vous, tels qu'ils ont été rédigés :
Voici une liste de 15 conseils qui, si vous les suivez, rendront votre vie beaucoup plus facile et beaucoup, beaucoup plus heureuse. Nous nous accrochons à tellement de choses qui nous causent de la peine, du stress et de la souffrance, et au lieu de les laisser partir, au lieu de nous autoriser à être heureux et déstressés, nous nous accrochons à elles. Plus maintenant. A partir d'aujourd'hui, nous allons renoncer à toutes ces choses qui ne nous servent plus, et nous allons embrasser le changement.
Prêt ? Allons-y :
1. Abandonnez votre besoin d'avoir toujours raison
Nombreux parmi nous ne peuvent supporter l'idée d'avoir tort, voulant toujours avoir raison, au risque même de mettre fin à des relations importantes ou de causer beaucoup de stress et de peine aux autres et à eux-mêmes. Cela n'en vaut pas la peine. Lorsque vous sentez venir l'envie de savoir qui a raison et qui a tort, posez-vous cette question :
"Est-il plus important que j'aie raison ou que je sois sympa ?"(Wayne Dyer)
Quelle différence cela fera t-il ? Votre égo est-il si grand ?
2. Abandonnez votre besoin de contrôle
Soyez prêt à renoncer à votre besoin de toujours contrôler tout ce qui vous arrive et arrive autour de vous : situations, évènements, gens, etc. Qu'ils soient des proches, des collègues ou juste des étrangers que vous rencontrez dans la rue, donnez-leur la permission d'être ce qu'ils sont et vous verrez comme vous vous sentirez mieux.
3. Abandonnez les reproches
Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous avez ou n'avez pas, pour ce que vous ressentez ou ne ressentez pas. Arrêtez de donner votre pouvoir aux autres et commencez à reprendre la responsabilité de votre vie.
4. Abandonnez la négativité
Combien de gens se font du mal à cause de leur négativité, de leurs pensées négatives, polluantes et autodestructrices, répétitives ? Ne croyez rien de ce que votre esprit vous dit, particulièrement si cela est négatif et dévalorisant. Vous êtes meilleur que cela.
"L'esprit est un superbe instrument s'il est utilisé correctement. Mal utilisé, cependant, il devient très destructeur." (Eckhart Tolle)
5. Abandonnez vos croyances limitatives
A propos de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, à propos de ce qui est possible ou ne l'est pas. A partir de maintenant, vous ne permettrez plus à vos croyances de vous limiter. Déployez vos ailes et volez !
"Une croyance n'est pas une idée détenue par l'esprit, c'est une idée qui tient la tête." (Elly Roselle)
6. Abandonnez les plaintes
Abandonnez votre besoin constant de vous plaindre à propos de tellement, tellement, tellement de choses : les gens, les situations, les évènements qui vous rendent malheureux, triste et déprimé. Personne ne peut vous rendre malheureux, aucune situation ne peut vous rendre triste ou misérable à moins que vous ne l'ayez décidé. Ce n'est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais comment vous choisissez de les regarder. Ne sous-estimez jamais la puissance de la pensée positive.
7. Abandonnez la critique
Abandonnez votre besoin de critiquer les choses, les évènements ou les gens qui sont différents de vous. Nous sommes tous uniques et nous sommes tous pareils. Nous voulons tous être heureux, nous voulons tous aimer et être aimés et nous voulons tous être compris. Nous souhaitons tous quelque chose.
8. Abandonnez votre besoin d'impressionner les autres
Arrêtez de faire tant d'efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas, juste pour vous faire aimer. Cela ne fonctionne pas de cette façon. Au moment où vous arrêterez d'essayer d'être ce que vous n'êtes pas, au moment où vous tomberez les masques, au moment où vous vous accepterez comme vous êtes, d'être vous-même, vous constaterez que les autres viendront vers vous naturellement.
9. Abandonnez votre résistance au changement
Le changement est bon et est la seule chose qui vous permettra d'aller d'un point A à un point B. Le changement est la seule chose qui vous permettra d'évoluer, d'améliorer votre vie et celles de vos proches. Acceptez le changement, ne lui résistez pas.
"Suivez votre félicité et l'univers vous ouvrira des portes là où il n'y avait que des murs" (Joseph Campbell)
10. Abandonnez les étiquettes
Arrêtez d'étiqueter ces choses, ces gens ou ces évènements que vous ne comprenez pas, que vous trouvez bizarres et essayez d'ouvrir votre esprit, petit à petit. L'esprit ne fonctionne que s'il est ouvert.
"La plus haute forme d'ignorance est celle qui vous fait rejeter quelque chose à laquelle vous ne connaissez rien." (Wayne Dyer)
11. Abandonnez vos peurs
La peur n'est qu'une illusion, elle n'existe pas, c'est vous qui la créez. Tout est dans votre esprit. Corrigez votre esprit et l'extérieur reprendra sa place.
"La seule chose dont nous devons avoir peur, c'est de la peur elle-même." (Franklin D. Roosevelt)
12. Abandonnez vos excuses
La plupart du temps nous nous limitons à cause des nombreuses excuses dont nous nous servons. Au lieu d'évoluer, de nous améliorer et d'améliorer nos vies, nous nous mentons, nous restons bloqués dans une situation en usant de toutes sortes d'excuses, des excuses qui dans 99,9% des cas ne tiennent pas la route.
13. Abandonnez le passé
Je sais, je sais. C'est difficile. Particulièrement lorsque le passé parait beaucoup plus agréable que le présent et que le futur semble si effrayant, mais vous devez vous rendre compte que le moment présent est tout ce que vous avez et que vous aurez jamais. Le passé dont vous êtes nostalgique maintenant, le passé auquel vous êtes en train de rêver, a été ignoré par vous lorsqu'il était présent. Arrêtez de vous leurrer. Soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage pas une destination. Ayez une vision claire de votre futur, préparez-vous y mais restez toujours présent.
14. Abandonnez l'attachement, lâchez prise
C'est un concept qui pour la plupart d'entre nous est difficile à saisir et je dois vous dire que cela le fut pour moi aussi (et continue à l'être) mais ce n'est pas quelque chose d'impossible. Vous y arriverez de mieux en mieux avec le temps et de la pratique. Au moment où vous vous détachez des choses (et cela ne signifie pas que vous abandonniez l'amour que vous leur portez, parce que l'amour et l'attachement n'ont rien à voir. L'attachement vient de la peur - de manquer, de perdre ...- alors que l'amour est pur, gentil, désintéressé. Là où il y a de l'amour, il n'y pas de peur et à cause de cela, l'attachement et l'amour ne peuvent pas coexister) vous devenez paisible, tolérant, gentil, serein. Vous devenez alors capable de comprendre les choses sans vous forcer.
15. Abandonnez l'idée de vivre votre vie en fonction des attentes des autres
Beaucoup trop de gens vivent une vie qui n'est pas celle qu'ils voudraient vivre. Ils vivent leur vie en fonction de ce que leurs parents, leurs amis, leurs ennemis, leurs enseignants, le gouvernement et les médias pensent qu'il serait meilleur pour eux. Ils ignorent leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu'ils perdent le contrôle de leur vie. Ils oublient ce qui les rend heureux, ce qu'ils veulent réellement, ce dont ils ont besoin ... et finalement ils s'oublient eux-mêmes.
Vous n'avez qu'une vie, ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie et veiller à ce que l'opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.
www.purposefairy.com
Nadège
Pique-nique cru et végétalien/vegan
Certes la fin de l'été approche mais nous pouvons encore profiter de belles journées chaudes et ensoleillées pour faire des pique-niques. Je ne sais pas pour vous mais personnellement pendant longtemps, lorsque j'entendais le mot pique-nique, je pensais immédiatement à "chips, sandwichs aux rillettes ou au jambon, saucisson, fromage, pain ...". Comme si un pique-nique avec uniquement des fruits et des légumes n'était pas envisageable !!!
Je vous l'avoue, mes enfants pensent encore à tout cela quand on évoque l'idée d'un repas en plein air ! Évidemment chez nous, certaines de ces denrées sont très rares, alors ça a un petit air de fête pour eux !
En découvrant l'alimentation vivante, j'ai découvert d'autres saveurs et d'autres plaisirs qui surpassent désormais ceux que j'ai pu avoir en mangeant des protéines animales et des farines. Alors je vous propose une liste (non exhaustive !) de délices crus et végétaliens/vegans parfaitement compatibles avec un repas à même le sol en plein champs :
Comme vous pouvez le constater les idées sont nombreuses et loin d'être tristes ou non alléchantes. A vous maintenant de faire découvrir à vos proches les joies d'un pique-nique sain, varié et goûteux.
Avec mon amie Cécile et son adorable petite puce.
Nadège
Rédigé le 23 août 2013 à 11:47 dans MANGER CRU - Trucs et astuces, MANGER CRU, pourquoi et comment ? | Lien permanent | TrackBack (0)