Chez Veg an'Bio (c'est-à-dire Colette et moi-même !), nous n'utilisons que des produits de beauté naturels qui ne contiennent aucun ingrédient toxique. En plus d'être tout à fait efficaces, pour ne rien gâcher, ils sont en général bien moins onéreux que les soins trouvés sur le marché. Ils sont donc à la portée de quasiment tout le monde.
Celui qui a notre préférence à toutes les deux est non seulement extraordinaire pour la peau mais il a de nombreuses fabuleuses vertus cachées que je vais vous révéler ici. Il s'agit de l'huile de noix de coco.
L'huile de coco extra-vierge est extraite de la noix de coco, qui pousse sur l'un des arbres, le cocotier, les plus vieux au monde. En sanskrit, le cocotier est appelé "Kalpa Vriksha" du nom d'un arbre divin qui était censé pouvoir exaucer n'importe quel voeu d'un homme. Ses branches portaient tout fruit ou fleur que l'on pouvait souhaiter, et le fruit de cet arbre avait la vertu d'apporter la vie éternelle à celui qui le goûtait. On disait qu'il comblait tous les besoins vitaux.
Effectivement, l'huile de coco est extrêmement riche en acides gras saturés qui aident à prévenir les problèmes cardiaques, à combattre les infections, à stimuler le système immunitaire et accessoirement aident à perdre du poids, en plus, bien sûr, de maintenir une peau en bonne santé.
L'huile de coco peut être utilisée comme huile de cuisson légèrement aromatisante ou mélangée à de l'eau chaude et pris à jeûn pour de stupéfiants résultats sur la perte de poids. Toutefois, c'est en tant que formidable soin de beauté pour la peau que l'huile de coco s'est imposée.
Pourquoi une peau saine est importante pour votre bien-être mental et physique ?
Suite sur notre nouveau blog ici.
Nadège