Improvisation heureuse gustativement et riche en nutrition ce smoothie "vert" (au coloris "chocolat" !), contient de la chlorophylle en poudre pour l'alcaliniser, car pour des organismes comme le mien (petite usine à fabriquer de l'acide ! et nous sommes très inégaux dans ce domaine) il est quasi-impératif de consommer le moindre fruit avec de la verdure, sous peine d'acidification très rapide (après vérification faite). Et, que ces fruits soient très, très mûrs, frais cueillis, bio ou pas ne change rien au problème !
Par conséquent, si je n'ai pas de verdures fraîches sous la main je me tourne vers les précieuses "poudres vertes" car j'essaie de m'arranger pour en avoir presque toujours au moins une variété en réserve, qu'il s'agisse de la chlorophylle, de l'Ultimate superfood, de la spiruline, de la chlorella, de l'E3AFA, du Mélange Détox... (vous en trouverez beaucoup d'autres sur le marché : vérifiez-en tout de même les composants !).
J'ai donc mis cette fois dans mon blender :
- 2 bananes moyennes (bien mûres)
- 1 c. à café de Maca
- 2 c. à soupe de Caroube crue en poudre
- 1 morceau (= une grosse noix) de Durian déshydraté (qui fut un cadeau très apprécié par l'amateur de Durian que je suis !)
- environ 1/4 de c. à café de gingembre frais râpé
- le contenu d'une gélule de chlorophylle
- environ 35 à 40 cl d'eau
Après mixage de tous les ingrédients : Dégustation !
Colette