Certains d'entre vous me l'ont demandé, depuis longtemps déjà. Je n'étais pas décidée à ajouter cette référence car elle est assez facile à trouver dans les magasins bio. A une différence près, et c'est pourquoi on me la réclamait : c'est qu'elle est rarement crue ! Je veux parler de la purée d'amandes.
En effet, l'écrasement des oléagineux par les meules de pierre provoquent à la longue, une chauffe conséquente, dépassant de loin les 45°C autorisés pour une appellation "crue". D'ailleurs, je n'ai encore jamais vu la mention "à basse température" ou "crue" sur les pots de purées d'oléagineux quels qu'ils soient dans les magasins que je fréquente.
Par conséquent, je me suis décidée à ajouter cette purée d'amandes crue aux purées d'oléagineux crues biologiques déjà disponibles chez Market'Veg :
- purée de noix
- purée de graines de courge
- purée de sésame
- purée de graines de chanvre
- purée d'amandons d'abricots
Cette purée d'amandes blanches certifiée biologique (les amandes sont blanchies par un procédé non chauffant) est particulièrement onctueuse, légèrement granuleuse, vraiment très facile à étaler, sur des crackers par exemple, parfaite en trempette/dip nature ou asssaisonnée. Elle pourra également servir de base de sauce salade en la rallongeant avec le liquide de votre choix.
Sont de nouveau en stock :
- le beurre de cacao en 500 g
- la poudre de cacao cru en 100 g et en 500 g
- le He Shou Wu dont le nom signifiant "cheveux noirs" indique ses propriétés à lutter contre le vieillissement.
- Les crêpes crues (ou wraps) aux oignons
- les nouilles de kelp
- les protéines de chanvre en 100 g
- la maca en poudre en 500 g
- les mûres blanches en 100 g
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée en pleine forme !
Nadège
Miroir, mon beau miroir... Apparence physique et mode alimentaire
A notre époque, plus qu'à aucune autre sans doute, l'apparence physique est érigée en qualité première, ce qui conduit à bien des égarements.
En dehors de ceux qui ont le culte du corps ce sont ceux, surtout, dont l'activité professionnelle dépend de cette apparence (particulièrement les métiers liés au show-business : TV, cinéma, musique... ou ceux de la mode et de la communication), et qui en ont les moyens financiers, qui sont ainsi poussés à se faire botoxer, lifter, dérider, regalber, liposucer, "repoitriner" et que sais-je encore, au point de ne plus savoir vraiment si le corps qu'ils présentent est bien "leur" corps !
J'exclus évidemment ici les cas exceptionnels d'interventions suite à des accidents ou des maladies ou encore à un état de laideur telle qu'elle handicaperait gravement un individu. Dans ces cas-là j'applaudis même à deux mains les progrès de la médecine/chirurgie réparatrice et esthétique.
Voir l'article entier ici.
Colette
Rédigé le 29 janvier 2013 à 10:45 dans MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NUTRITION - Suggestions, informations, TEMOIGNAGES | Lien permanent | TrackBack (0)