Voici une recette de Kate Wood, adaptée à mes goûts mais respectant l'idée de départ : faire une crème onctueuse, délicieuse et bourrée de super-aliments.
- 100 g de baies de gojis trempées 1 nuit dans de l'eau pure ou minérale
- 2 avocats
- 2 c. à soupe de beurre de coco extra-vierge biologique
- 2 c. à soupe de sirop d'agave ou de miel cru de préférence (marque Ballot-Flurin)
- 2 c. à soupe de farine de mesquite
- 1 c. à soupe de poudre de fruit de baobab ou de mélange Vitalité
- Le jus d'un demi-citron
- 250 ml d'eau pure ou minérale
Mixez les baies de goji égouttées et le reste des ingrédients jusqu'à obtention d'une crème lisse et un peu épaisse comme une crème dessert.
A déguster en petit-déjeuner ou en encas.
Franchement, j'étais un peu sceptique sur le résultat final côté gustatif, n'appréciant pas trop les baies de goji. Je fus agréablement surprise et me suis carrément régalée ! La couleur orange assez vif est assez surprenante et très originale.
Maintenant, vous voulez peut-être savoir quels sont les super-pouvoirs de cette crème ?
Il va sans dire que vous ne pourrez pas voler ou courir plus vite que la lumière en mangeant cette crème ! Mais des super-pouvoirs nous en avons tous. Ils sont juste bien cachés au fond de notre corps, corps trop occupé à palier aux déficiences de notre alimentation et à lutter contre la pollution. Si vous lui apportez une nutrition optimale, vous vous découvrirez bientôt des capacités que vous ne soupçonniez même pas, pour simplement gérer votre quotidien surchargé avec calme, énergie et bonne humeur !
N'est-ce pas ce que nous voulons tous ? C'est ça, les vrais super-pouvoirs !
- Les baies de goji déjà sont bien connues maintenant pour leurs qualités nutritionnelles : 18 sortes d'acides aminés (8 foi plus que dans le pollen), les 8 acides aminés essentiels, 21 oligoéléments, du zinc, du fer, du phosphore, plus de bêta-carotène que dans les carottes, des vitamines... pour ne citer que cela. Elles renforcent les défenses immunitaires, fait baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang, améliore l'as
- Les avocats sont riches en caroténoïdes agissant comme antioxydants et en acides gras mono-insaturés, favorisant l'assimilation des nutriments des aliments avec lesquels ils sont mangés. Ils sont également riches en fibres solubles et insolubles et en folates.
- La farine de mesquite est riche en protéines, en fibres et en lysine (acide aminé), contient de bonnes quantités de calcium, magnésium, potassium, fer et zinc.
- Le beurre de coco extra-vierge est composé de plus de 90% de graisses saturées (un composant très important de chaque cellule du corps humain), dont la moitié sous forme d'acide laurique qui est aussi le principal acide gras du lait maternel.Comparé aux autres acides gras, l'acide laurique a un effet plus favorable sur le rapport cholestérol total/cholestérol HDL ou "bon cholestérol" (un rapport élevé est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires) en augmentant les taux de cholestérol HDL.
- La poudre de fruit de baobab est très riche en vitamine C, en calcium assimilable et en potassium.
Nadège