C'est le récapitulatif proposé par Angela Stokes-Monarch, qui n'apprendra bien sûr rien de nouveau à nos fidèles lecteurs mais qui peut être un bon rappel, et dont voici la traduction (ce texte existe en anglais et en espagnol sur le site de Matt et Angela) :
- Amélioration du régime alimentaire -
Il est essentiel d'améliorer votre alimentation de quelque façon que ce soit pour aller vers une meilleure santé. Cette "amélioration" peut signifier passer d'une "alimentation courante" à une "alimentation complète". Cela peut signifier passer d'aliments cuits à plus/tout "cru" ; en réduisant la quantité consommée ; en choisissant des aliments biologiques ; en mangeant plus de légumes et ainsi de suite. Comme minimum absolu, nous suggérons de supprimer tous les aliments transformés/raffinés de votre consommation.
Il n'y a pas une amélioration standard pour tous - cela varie de personne à personne ; la clé est de s'assurer que toute amélioration faite est constante et permanente. Cela réduit le travail digestif de votre corps, tout en lui donnant l'opportunité d'un "nettoyage"/détox. - Nettoyage du côlon -
Le côlon (gros intestin) est le centre des déchets du corps. Un nettoyage périodique du côlon avec de l'eau (hydrothérapie du côlon / ou irrigations) est l'étape suivante essentielle vers une santé vibrante. On considère que la personne "moyenne" a entre 5 et 10 livres de vieux déchets collés dans ses intestins. Il est temps de nettoyer cette saleté !
Que vous fassiez de simples irrigations à la maison, en utilisant une planche à lavement* ou que vous vous adressiez à des professionnels, l'hydrothérapie du côlon vous offre la possibilité de transformer complètement votre santé en relâchant les vieux déchets, en vous détoxinant et en vous rendant plus léger et rayonnant. Des gens choisissent souvent de faire un nettoyage du côlon quotidiennement s'ils doivent affronter des problèmes de santé très sérieux. Un nettoyage du côlon au moins une fois par semaine serait un choix sage pour l'entretien.
N'essayez pas de sauter cette étape, elle est vitale !!! - Densité nutritionnelle/Enzymes systémiques -
Parallèlement au nettoyage de nos corps de l'accumulation de ses déchets, il est aussi capital de nous nourrir autant que nous le pouvons avec des aliments les plus nutritionnellement denses, de la plus haute qualité, pour reconstruire notre santé. Des jus de légumes/fruits frais sont un choix classique pour apporter à nos corps un régal nourrissant, alcalinisant et riche en nutriments. Des jus verts frais sont particulièrement utiles pour nourrir, alcaliniser et reconstruire, par exemple : céleri/épinards/concombre/pomme.
Vous pouvez aussi choisir d'ajouter des enzymes systémiques/métaboliques à votre consommation. Ces enzymes sont extrêmement efficaces et il y a des récits de personnes ayant vu des calculs/tumeurs et autres problèmes tout simplement disparaître avec l'utilisation d'enzymes. - Investigation émotionnelle/mentale/"spirituelle" -
Demandez-vous quels facteurs sous-jacents pourraient contribuer à votre santé. Mettez-vous toujours par exemple les désirs des autres en avant ? Vous sentez-vous seul(e) ? Vous sentez-vous "indigne" de quelque chose ? Que trouvez-vous difficile "à avaler" ?
Il y a des raisons possibles sans nombre pour nous créer un problème de santé. Bien que nous pourrions ressentir une résistance, comme par exemple de penser "Et bien, évidemment, je n'ai pas créé cet état de santé, pourquoi voudrais-je me rendre malade ?", si nous prenons honnêtement le temps de penser à ce sujet, nous pouvons habituellement trouver (même si c'est de mauvaise grâce), quelque réponse sur les dessous de notre malaise. Avec honnêteté, nous pouvons commencer à régler les racines de nos problèmes, à clarifier les choses en permanence sur nous-même et sur plusieurs niveaux, pas seulement le physique !
* La "planche à lavement" (coûteuse) n'est pas indispensable pour une pratique des "irrigations du côlon" à la maison, le boc à lavement peut s'utiliser sans cet équipement dont certains pourraient toutefois préférer le confort.
Colette