Un témoignage qui nous fait chaud au coeur. C'est celui que Victoria Boutenko a rapporté dans sa dernière lettre d'information. Voici ce qu'elle écrit :
Hier ma journée a été illuminée par la lettre suivante :
Il y a quelques mois je découvrais la vidéo de Sergei "Green Smoothie" que l'un de mes amis avait posté sur Facebook. J'ai commandé Green for Life le même jour. Je suis sûre que vous recevez beaucoup de lettres de gens du monde entier, vous racontant combien l'alimentation crue et les smoothies ont changé leurs vies. Ils ont changé la mienne. Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris. Je veux vous raconter combien les smoothies ont changé la vie de mon fils de six ans. Il est beau, intelligent et souffre du syndrome d'Asperger (trouble autistique). Après avoir lu votre livre j'ai choisi de passer au "cru" du jour au lendemain (ma famille a choisi de ne pas me suivre). Tout d'abord j'ai essayé de lui faire goûter les smoothies verts et il n'a pas voulu en entendre parler. En fait, il m'a regardée comme si j'étais devenue folle de lui faire cette proposition.
Les textures sont un problème et la nourriture en général est une chose compliquée pour beaucoup d'enfants autistes. Je l'ai laissé tranquille et ai juste continué à lui proposer d'en goûter de temps à autre. Il refusa toujours.
Il y a environ un mois il a arrêté de manger pour une raison quelconque. Nous avons essayé tout ce à quoi nous pouvions penser pour le convaincre de manger mais rien ne fonctionnait. Il y a environ 3 semaines il a vécu une très mauvaise journée "nourriture" : il est revenu à la maison en rapportant de l'école sa boîte à repas pleine et refusa de manger au dîner. Je lui ai donné un choix : soit manger "poulet, riz et légumes" avec papa ou boire un smoothie. J'étais prête à lui servir le discours pleinement motivant sur l'importance de la nourriture quand à ma surprise il a demandé un smoothie. Je lui en ai donné un petit verre (honnêtement, je m'attendais à ce qu'il change d'avis). Il l'a bu et en a demandé d'autre.
Les trois dernières semaines il a bu des smoothies chaque jour. Au début, j'étais simplement heureuse qu'il prenne tous ces nutriments et de ne plus avoir à me soucier de sa nourriture. Peu à peu je commençais à noter que les choses allaient mieux.
Cela fait seulement trois semaines mais je ne peux toujours pas croire au changement que je vois en lui. C'est comme s'il était un enfant différent : heureux, sain, calme, dormant bien, et quantité de nos défis quotidiens ont tout simplement disparu. Même à l'école ils ont noté le changement. Je ne peux vous remercier assez pour m'avoir enseigné l'alimentation crue. Je savais que les smoothies pouvaient aider les gens malades mais je n'avais jamais imaginé qu'ils pourraient avoir un tel effet sur un enfant autiste (et il ne mange même pas totalement cru, juste les smoothies !). Merci pour le travail que vous et votre famille faites !"
Affectueusement,
E.T.
des Pays-Bas
Quand ils sont ajoutés à l'alimentation quotidienne des enfants et des adultes, les smoothies verts apportent un tas de vitamines essentielles, de minéraux et de protéines faciles à digérer. La chlorophylle est du soleil liquéfié. C'est la substance la plus alcalinisante, anti-virale, et guérisseuse au monde. Profitez chaque jour de vos smoothies verts avec votre famille.
Victoria nous a fait le grand plaisir de rédiger une petite préface pour notre livre "Les incroyables vertus des smoothies verts". Nous partageons sa passion pour ce remarquable aliment qui peut compléter et rééquilibrer agréablement une alimentation déficiente. Nous en parlons souvent et vous trouverez quantité de recettes sur ce blog pour vous donner des idées... ensuite, avec l'habitude, vous faites vos propres créations avec ce dont vous disposez.
Colette