Beaucoup de parents sont effrayés à l'idée de ne pas vacciner leurs enfants. Et s'ils attrapaient cette maladie redoutée ? Quels sentiments de culpabilité aurai-je à vivre tout le reste de ma vie ? Comment faire pour refuser ces vaccinations proposées avec insistance par les autorités sans faire prendre de risques à ces chers petits ?
Pour vous aider dans vos réflexions à ce sujet, voici l'avis de Dawn Waterhouse dont l'expérience et le vécu peuvent être considérés comme une référence fiable. Elle l'a exprimé dans un article transmis par Shazzie dans sa dernière lettre d'information :
La décision de vacciner. Elle n'est pas facile, n'est-ce pas ?
1ère partie
Nous passons neuf mois à incuber notre stupéfiante petite partie de nous-même... notre espoir et notre futur. Nous mangeons des aliments biologiques crus, nous planifions la plus étonnante parfaite naissance, nous portons notre bébé et le nourrissons avec l'aliment parfait de notre propre composition prévu juste pour notre bébé. Ensuite juste avant que nous ayons le temps de prendre conscience de la réalité de la vie, nous sommes mis face à la décision effrayante et stressante de l'immunisation.
Que faites-vous ? Ce n'est pas quelque chose dont vous pouvez demander à lire l'étiquette comme vous le faites au supermarché. Je vais vous donner une astuce : les vaccinations ne sont pas crues, elles ne sont pas végétaliennes et vous pourriez avoir envie de vomir quand vous réalisez ce qu'elles sont vraiment ! Votre assistante sociale et même votre maman pensent probablement avec amour que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce monde de maladies horribles et vous êtes terrifiée de poser la question à qui que ce soit dans votre groupe local "mamans et bébés".
La bonne nouvelle est qu'en Grande-Bretagne vous n'avez pas à vacciner vos petits et vous pourriez être surpris de savoir combien de parents exercent leur liberté de choix. Si vous ne pouvez pas vous décider vous pouvez toujours choisir de ne pas vacciner pour le moment et vous donner du temps pour prendre cette importante décision.
2ème partie
Si vous choisissez de ne pas vacciner vos précieux petits, comment pouvez-vous les protéger de la maladie ? Vous détenez désormais la responsabilité de la santé de vos enfants. Si cela vous permet de vous sentir mieux, chacun devrait avoir la responsabilité de sa santé... et piquer une aiguille dans votre innocent bébé n'est pas réellement une clause dérogatoire !
Alors que faites-vous ? C'est simple... vous permettez au système immunitaire de faire son travail, vous soutenez le système immunitaire avec ce dont il a besoin, tels que des aliments complets naturels et un super kit naturel de premiers soins, et vous donnez à votre bébé tout le temps et l'amour dont il a besoin pour guérir quand besoin est. Quantité d'amour et de caresses sur le sofa quand ils se sentent malheureux est tout simplement ce que fait une maman naturelle.
Qu'en est-il de la profession médicale... Que dites-vous quand ils vous disent à quel point vous êtes irresponsable, peut-être même comment vous êtes en train de mettre une vie en péril ?
Je vous suggère de suivre un principe holistique simple : juste pour aujourd'hui ne vaccinez pas. J'ai soutenu tant de familles qui ont pris la décision un jour après l'autre. Sachant que vous pouvez vacciner à tout moment, mais que vous choisissez de ne pas le faire juste aujourd'hui, donne de la force. Cela enlève tout simplement la pression.
3ème partie
Si vous avez choisi de ne pas vacciner pour le moment, mais que vous craignez que vos enfants attrapent quelque chose, la chose la plus importante à se souvenir est que vous pouvez attraper une maladie seulement si vous êtes susceptible de l'attraper. Et chaque enfant n'attrape pas chaque maladie.
Comment aidons-nous notre système immunitaire à résister à une invasion inconnue ? En plus de votre kit de premiers soins naturels/homéopathiques, le régime joue une énorme part dans le fait de rester fort et sain. Quand il est tout petit, allaitez votre bébé si vous le pouvez, aussi longtemps que vous vous en sentez capable. Allaitez avec amour et votre bébé resplendira. Et aussi, si vous souhaitez une immunité naturelle s'il vous plait éliminez tout sucre de l'alimentation de votre enfant (et de la vôtre si vous allaitez). Le sucre augmente la possibilité des maladies enfantines... en fait chacun se porterait mieux d'abandonner le sucre, ensuite nous serions moins paniqués par les alertes aux virus et autres bestioles.
Quelle que soit votre préférence alimentaire, assurez-vous de manger des quantités de fruits et légumes frais, biologiques, crus. Si vous mangez des laitages et/ou de la viande, alors choisissez-les aussi biologiques ou tout du moins de provenance fermière si votre budget est trop limité. Je pense qu'il vaut mieux manger une plus petite quantité d'aliments de bonne qualité que beaucoup d'une qualité médiocre.
Faites des jus de légumes frais aussi souvent que vous le pouvez et donnez à votre famille un large éventail de nutriments naturels, fournissant un bon équilibre en graines, noix, fruits et légumes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
4ème partie
Donc vous soutenez un mode de vie naturel et ensuite votre petit est malheureux... Restez calme, traitez naturellement ! Assurez-vous que votre enfant reçoive les nutriments additionnels pour son état.
Un bon exemple est la varicelle. Le corps a besoin d'un supplément de zinc, de vitamines A, C et E pour se défendre. Je recommanderais aussi des huiles omega, si possible sous la forme de lait de chanvre, de poudre de protéine de chanvre ou d'huile de lin. Si vous apprenez que le virus de la varicelle circule dans votre région, il serait bénéfique d'augmenter les quantités de ces nutriments dans vos régimes. Si vous vous inquiétez de votre malheureux enfant ne mangeant pas correctement, il pourrait être valable d'envisager un programme de supplémentation de qualité sur le court-terme pour aider à la guérison. En plus j'utilise toujours un remède homéopathique adapté pour aider à soutenir le système immunitaire en parallèle.
La meilleure convalescence s'installe quand le corps se repose, donc le sommeil est vital. Si votre enfant a un problème récurrent avec les rythmes de sommeil, il serait bon d'examiner la possibilité d'un soin holistique pour régler cette faiblesse. Les problèmes de sommeil peuvent survenir pour nombre de causes... un exemple est une déficience minérale, telle qu'un déséquilibre magnésium et calcium.
Je crois que sortir et prendre plein d'air frais est un autre ingrédient important pour la santé. Être actif et respirer les nutriments circulant dans l'air (visez le pollen, pas la pollution) aide à dormir, à grandir fort et à se développer. La stimulation visuelle et physique aide aussi à développer nos sens et notre motricité.
5ème partie
Donc vous choisissez de ne pas vacciner juste pour aujourd'hui, vous faites des jus, utilisez des remèdes naturels et votre petit joue dans le jardin et dort bien... Y a-t-il quelque chose d'autre qui pourrait aider ? Oui... une dernière chose importante pour l'immunité de votre enfant. C'est sans prix, le cadeau et le médicament les plus précieux que vous puissiez donner à un enfant. Qu'est-ce ?
Cet elixir secret que je pourrais peut-être commercialiser et gagner des millions avec ?
Amour et caresses. Donc beaucoup d'enfants sont malheureux parce qu'ils ont besoin de plus de caresses et d'amour de ceux qui les entourent. S'ils sont malheureux, prenez votre journée et embrassez-les, lisez avec eux, reposez-vous avec eux, soyez simplement avec eux. Quand ils se sont débarrasser de la fièvre, ils se sentiront plus forts et plus confiants que jamais. Leur système immunitaire aura mené une bataille et gagné. Leur système immunitaire aura un peu grandi. Il sera plus sûr quand il sera mis en face d'un autre défi.
Si vous choisissez de ne pas vacciner... soyez fort, visualisez la façon dont vous souhaitez vous sentir quand vos enfants seront plus vieux et que vous regarderez le passé de leur immunité. Visualisez votre fierté pour ce que vous avez affronté et réalisé. C'est là votre vision pour vous aider à passer à travers les défis d'un parent "pour l'immunité naturelle".
Dawn est une crudivore, homéopathe diplômée et maître Reiki. Elle a découvert les soins naturels et l'alimentation crue il y a vingt ans quand, a 21 ans, elle a dû faire face à une maladie invalidante de longue durée. Sa détermination à avancer sans aide et à vivre sans médicaments fut sa motivation pour la découverte de toute une façon d'être. Quand Dawn a eu des enfants, elle alla plus avant dans sa passion de la santé naturelle pour ses enfants non vaccinés (de maintenant 8 et 12 ans). En combinant la richesse de ses expériences elle enseigne désormais et défend l'immunité naturelle à travers des sessions privées, des ateliers et groupes de soutien.
Colette