Manger végétalien et cru en voyage est peut être quelque chose à laquelle vous n'êtes pas encore habitué et qui vous inquiète un peu. En été, il est toujours plus facile de manger cru, me direz-vous peut être aussi : les fruits et les légumes sont plus variés et plus abondants. Vous n'auriez pas tort.
Toutefois ce n'est pas toujours si facile que cela à y regarder de plus près dans notre société de sur-transformation alimentaire. En effet, par exemple, si vous prenez l'autoroute, les stations-services dans lesquelles vous vous arrêterez proposent bien quelques fruits frais mais souvent à des prix prohibitifs et surtout vous n'avez souvent pas un choix tel que vos papilles en sont émoustillées !
Les tentations sont nombreuses loin de ses habitudes, de sa routine bien rôdée de l'année et donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas toujours facile de manger cru et végétalien en vacances, en tout cas dans notre société actuelle : envie de se la couler douce, de faire plaisir aux enfants, d'aller au restaurant, de goûter à toutes les spécialités locales, ne pas résister aux odeurs de barbecue, de beignets sur la plage, envie de se rafraichir avec une glace... Il n'est pas question de se flageller et de ne jamais profiter d'aucune de ces options si elles vous tentent mais il serait dommage de négliger votre santé et votre bien-être physique et de devoir tout recommencer à la rentrée !
Il faut donc un peu de préparation mais avec quelques astuces, vous verrez qu'il sera beaucoup moins difficile de résister à toutes les tentations malsaines qui pourraient se présenter à vous.
Suite de l'article sur notre nouveau site ici.
Nadège