Beaucoup de régimes sont à éviter si on veut conserver sa santé !
Tout et n'importe quoi circulant dans les médias à ce sujet, seuls le bon sens, le discernement et une recherche approfondie peuvent vous aider.
Privilégiez le bon sens... en espérant que la nature vous aura largement doté dans ce domaine et vérifiez bien que le régime qui vous attire ne parle pas seulement de perte de poids (même si c'est votre souci principal) mais surtout et avant tout de SANTÉ.
Là où il y a santé il n'y a pas d'excès de poids. Oubliez les calories : mangez moins et pensez uniquement NUTRIMENTS (ce sont les meilleurs anti-fringales que vous puissiez trouver : des cellules qui ne reçoivent pas la nourriture qui leur est véritablement destinée crient famine, vous poussant ainsi à manger tout et n'importe quoi) !
L'expérience de perte de poids d'Angela Stokes-Monarch
Le seul mot de "régime" ne peut qu'être déprimant par ce qu'il évoque de frustrations, de privations, d'envies refoulées, je lui préfère largement le terme de "mode alimentaire" ou encore mieux de "mode de vie", car un mode alimentaire peut durer toute une vie. Un régime est lié à la maladie et devrait être temporaire.
Or, en ce qui concerne les "régimes" pour maigrir... TOUS favoriseront une grosse reprise de poids lorsque vous les arrêterez : on ne saurait être "au régime" toute une vie... mais vous pouvez suivre toute votre vie un "mode alimentaire" générateur de santé qui régularisera automatiquement votre poids.
Un "régime" fait fureur actuellement et il n'a certainement pas fini de faire son chemin auprès d'innoncentes victimes d'un marketing intelligemment mené ni, après les enthousiastes de la première heure, de laisser des cohortes de déçus* !
J'en vois tout le succès aux files interminables de clients venant s'approvisionner en "son d'avoine" dans les magasins Bio lors de mes animations. Je savais qu'autrefois on donnait le son aux cochons, désormais je suppose qu'on leur donnera tout simplement l'avoine décortiquée, abandonnée par des humains "marchant sur la tête" !
La seule pensée de ce régime me met en colère quand je pense aux milliers de personnes éblouies par une perte de poids excessivement rapide (Oui : "Ça marche !"), inconscientes de tous les potentiels problèmes de santé qu'elles vont avoir à régler après l'avoir suivi et les conséquences que certaines d'entre elles auront peut-être à gérer pour le reste de leur vie.
* Et comme on le sait, un succès commercial et financier phénoménal vous octroyant une sorte de légitimité et d'autorité (au diable l'éthique !), ce régime risque de s'étendre désormais à encore plus grande échelle, à travers la mine d'or que sont les Etats-Unis où l'obésité est un problème national, avec l'appui espéré de Mme Obama (dixit le Dr Dukan, champion du marketing -24 millions de lecteurs à travers le monde !- qui aurait eu des contacts fructueux récemment à ce sujet).
Ce régime plébiscité par tous ceux qui veulent des résultats quasi-immédiats, sans se soucier des dégâts à venir, a fait l'objet sur un site éducatif d'une vidéo très pédagogique, parfaitement explicative et qui mérite vraiment d'être écoutée avec une grande attention :
NOTE : Je vous suggère de faire suivre cette vidéo sur le maximum de blogs et de sites. Trop d'avides de l'amaigrissement, de désespérés de la minceur, étant prêts à se jeter sur n'importe quoi en ignorant qu'ils en paieront peut-être le prix jusqu'à la fin de leurs jours mais qu'ils courent aussi des risques à court terme.
Voir aussi cet autre article.
Colette