...de votre santé ! Pour la St Valentin elle s'adresse à tous ceux qui aiment et sont aimés.
Je l'avais déjà publiée pour la St Valentin 2010 et je la reprends parce qu'elle est bien adaptée aux grands froids actuels mais j'en ai changé deux ingrédients. Cette année j'étais équipée de mon appareil pour en faire une photo !
Il vous faut donc pour environ 3 verres :
- 2 à 3 tasses d'eau
- 1/2 tasse de graines de chanvre décortiqué
- 1 c. à soupe de beurre de coco
- 1/8 de c. à café de cannelle
- 1/8 de c. à café de stévia (ou autre sucrant)
- 1 c. à soupe de curcuma en poudre (ou racine fraîche hachée : on trouve assez facilement ces racines en magasin bio)
- 1 c. à soupe de gingembre frais haché (facultatif mais recommandé aux amateurs !)
- 1 pincée de Cayenne (facultatif)
- 2 c. à soupe de purée de cynorrhodons*, plus "de chez nous" que les baies de Goji (voir explication "cynorrhodons" dans l'autre recette de ce jour, ici)
- 1/8 de c. à café de sel (facultatif)
Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu'à consistance parfaitement lisse et dégustez à petites gorgées les yeux dans les yeux, sans craindre l'alcootest !
Si vous attendez un peu... la boisson risque de se figer si vous n'avez pas mis assez d'eau (la pectine des cynorrhodons ?) : soit vous ajoutez de l'eau, soit vous la mangez comme un pudding !
* Je crois qu'il est possible d'en trouver en conserve (en particulier dans les magasins spécialisés en alimentation scandinave)... mais évidemment le mieux c'est de la faire soi-même. Si vous n'en avez pas cueilli avant les grands froids : ne cherchez pas, c'est foutu ! Les petits oiseaux affamés ont raflé les quelques malheureuses baies qui pouvaient encore s'accrocher aux branches. A remettre à l'automne et à l'hiver prochains. Faute de cynorrhodons, il ne vous restera donc plus qu'à vous tourner vers les baies de Goji !
NOTE : Vous pouvez voir les qualités nutritionnelles des ingrédients en cliquant sur les liens qui y sont donnés.
Et si cet "Or" ne vous inspire pas, une proposition de smoothie "aphrodisiaque" avait été également faite pour la St Valentin 2010.
Colette