Depuis trois ans, en plus du traditionnel calendrier rempli de friandises, indispensable sous peine de révolte enfantine (les bonbons et autres friandises n'étant autorisés à la maison que pour les fêtes et les anniversaires, mes enfants attendent donc avec impatience ces fameux jours) nous avons un autre calendrier qui pour moi représente davantage l'esprit de Noël, le temps du partage, du remerciement, de l'appréciation de ce que la vie nous a apporté.
Les Etats-unis ont leur jour de gratitude ou d'action de grâces, Thanksgiving, typiquement dédié au remerciement. Nous, nous avons seulement Noël qui bien souvent évoque davantage cadeaux et nourriture. Pourquoi ne pas transcender la période des préparatifs et en faire un temps pour se poser et pour remercier ?
Voir la suite ici.
Nadège
Merci pour ces très bonnes idées!
Rédigé par : Alexandra | 01 décembre 2011 à 21:44
Nous aussi nous n'avons JAMAIS acheté de calendrier de l'avent. Nous les faisons et fabriquons parfois des bonbons et autres sucreries. Mais la plupart du temps, je fais des petits papiers avec des "bons pour" du même style que les vôtres
J'ajouterais :
- un tête à tête avec papa/maman pour une activité particulière adaptée à l'age de l'enfant
- des massages (réciproque !)
Merci pour toutes vos autres idées qui viendront enrichir notre calendrier de l'avent cette année
Rédigé par : Vali | 01 décembre 2011 à 23:29