Voici une information qui ne surprendra aucun de nos fidèles lecteurs en ce qui concerne les qualités des verdures !
Nous avons suffisamment vanté celles-ci en faisant une promotion permanente des smoothies verts (et notre livre "Les incroyables vertus des smoothies verts" en chante évidemment les vertus). C'est Mike Adams qui publie cet article sur son site :
Nous savons tous que notre système immunitaire est la première ligne de défense contre un large éventail de virus et bactéries potentiellement sévèrement pathogènes. Cependant beaucoup de gens considèrent cette défense cruciale comme acquise et font peu pour s'assurer qu'ils sont correctement protégés contre une multitude d'envahisseurs microscopiques.
Des chercheurs publient le résultat d'une équipe de l'Université de Cambridge dans le journal Cell, et ils démontrent que les composés trouvés dans les végétaux verts, du chou chinois au brocoli, sont la source d'un signal chimique qui est important pour activer un fonctionnement complet du système immunitaire.
Aidez-vous pour vous protéger et votre famille de maladies comme le refroidissement commun et la grippe jusqu'aux maladies autoimmunes et certains cancers, en incluant de belles portions de végétaux verts dans votre alimentation quotidienne.
Une recherche précédente indiquait que les crucifères pouvaient fournir un composé pouvant être converti en une molécule qui déclenche les récepteurs d'aryl d'hydrocarbone (AhR) à la surface des membranes cellulaires. Des rapports complémentaires ont constaté que les AhR peuvent être régulés par des ingrédients alimentaires trouvés en premier lieu dans des légumes comprenant le brocoli, le kale, l'épinard et plusieurs variétés de feuilles vertes. Cette action assure un fonctionnement correct des cellules immunes dans l'instestin et la peau connues sous le nom de lymphocytes intra-épithéliaux (IELs).
Inclure 10 parts ou plus de légumes frais chaque jour stimule la santé immunitaire
Des chercheurs ont nourri des souris saines avec une alimentation pauvre en légumes durant plusieurs semaines et furent stupéfaits de constater que 70 à 80% de ces cellules IEL avaient disparu durant cette courte période. Le Dr Marc Veldhoen, auteur de l'étude a noté : " les IELs protectrices forment une toile sous la barrière des cellules épithéliales couvrant les surfaces intérieures et extérieures du corps, là où elles sont importantes comme première ligne de défense et pour la réparation des blessures." Il a été déterminé que le nombre des cellules IEL peut être régulé par les ingrédients alimentaires trouvés en premier lieu dans les crucifères.
Un apport alimentaire pauvre consistant principalement en graisses hydrogénées et oxydées, sucre et aliments transformés altère les récepteurs de surface des cellules couvrant le circuit digestif, responsable pour plus de 80% de la réponse immunitaire. Des chercheurs commentent :"Des individus nourris avec une alimentation synthétique manquant de ce composé-clé expérimentent une réduction significative de l'activité AhR et perdent les IELs. Avec des quantités réduites de ces cellules immunes-clés, les individus montrent des niveaux diminués de protéines antimicrobiennes, une activité immune élevée et une plus grande susceptibilité aux blessures."
Le Dr Veldhoen conclut : "C'est une bonne idée de manger des verdures...les résultats s'appuient sur une base moléculaire pour indiquer l'importance des phyto-nutriments dérivés des crucifères comme partie d'une alimentation saine."
La recommandation courante de manger 3 à 5 parts de légumes et fruits chaque jour est anémique et insuffisante à la lumière de cette importante étude.
Les gens avertis sur la santé voudront inclure des verdures fraîches et crues dans le coeur de leur alimentation et en inclure 10 parts généreuses ou plus chaque jour pour stimuler la santé immunitaire.
Les sources de cet article :
http://www.cell.com/abstract/S0092-...
http://www.sciencedaily.com/release...
http://www.medicalnewstoday.com/rel...
http://www.eurekalert.org/pub_relea...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.