C'est une vidéo qui date de fin mai dernier que nous vous proposons. Raisons de ce délai ? Problèmes de "technique" et... de temps pour les régler ! Nadège y a passé des heures...
Je trouve personnellement, et vous serez nombreux du même avis, que le son de ces vidéos est épouvantable. Nadège ne dispose hélas pas d'un matériel sophistiqué (loin s'en faut !) permettant d'éliminer les bruits indésirables. Mise en bouche pas très attrayante allez-vous penser.
En effet, lors de l'enregistrement de cet entretien, un groupe électrogène se trouvait en plein fonctionnement à 3 ou 4 mètres de nous... et impossible de s'installer ailleurs pour diverses raisons. La cloche de l'église du village qui se manifeste à deux reprises est bien le plus joli son de tous ces "parasites sonores" ! Ce qui semblait tout à fait supportable sur place prend une tout autre dimension à travers le "filtre" (si on peut dire !) de la caméra.
Donc, si vous avez comme moi des yeux qui "souffrent"* facilement : fermez-les, vous entendrez mieux la conversation. Oui, aussi bizarre que cela paraisse. Je le confirme j'en ai fait l'expérience. Des cinq sens, le regard est (pour ceux qui ont la chance de voir évidemment) celui qui prédomine et ce dans une énorme proportion (je ne me souviens plus du pourcentage exact, et je suppose aussi que cela dépend un peu de chacun). Ce qui explique que vous "entendez" mieux quand vous fermez les yeux !
* C'est l'expression que j'ai coutume d'employer car toute dysharmonie visuelle me fait véritablement "souffrir", ce qui confirme une très grande prédominance du regard, du moins dans mon cas, au détriment de l'ouie.
Cet avertissement étant fait : essayez de profiter au mieux de ce témoignage intéressant (quitte à l'écouter en plusieurs morceaux), car il met en lumière les effets de l'alimentation crue sur une pathologie (maladie de Dupuytren) qui semble à ce jour n'avoir d'autre alternative "conventionnelle" que la chirurgie. Il évoque aussi une façon de s'alimenter "végétal et cru" en voyage et en famille et effleure les effets "spirituels" de ce mode alimentaire.
De plus le cheminement de chacun ayant été différent (l'une végétarienne depuis l'enfance et l'autre, épicurien aimant la nourriture, et carnivore dans sa jeunesse, passé progressivement au végétarisme puis au végétalisme cru) on y voit bien que tout est possible dans ce domaine, quels que soient l'âge, l'origine culturelle, les habitudes ou l'état de santé.
J'avais précédemment évoqué dans cet article ma belle rencontre tellement improbable, à Loches (37), avec Anubuddha (à qui je demande de bien vouloir m'excuser d'avoir "déformé" son nom lors de l'entretien), dont vous pouvez consulter le site professionnel et celui d'Anasha ici.
1ère Partie
Dans cette première partie Anasha évoque un produit : l'ADYA CLARITY, pour nettoyer ses légumes, et l'évoque à nouveau dans la seconde partie de l'entretien. Ce produit dont j'avais prévu de parler un jour prochain a fait récemment l'objet d'énormes controverses à travers les sites américains. Controverse, qui continue à ce jour, due à un avertissement lancé par Mike Adams. En attendant d'en savoir peut-être un peu plus, le péroxyde d'hydrogène à 3% (autrement dit l'eau oxygénée à 3%) est un excellent désinfectant.
2ème Partie
Colette