L'article d'aujourd'hui fait suite à celui-ci, dans lequel Angela stokes-Monarch nous livrait quelques astuces pour être en bonne santé tout en ayant une alimentation végétalienne crue. Voici donc les quelques trucs supplémentaires d'Angela.
A afficher dans votre cuisine pour un soutien et un rappel régulier !
Soyez attentif à laisser du temps à votre système digestif
Après avoir consommé quelque chose, laissez du temps pour finir de digérer cela, avant d'ingérer autre chose. Sinon, si vous êtes toujours en train de digérer de la mangue et que vous mangez un burger d'oléagineux, vous perturbez le processus de digestion et provoquez des problèmes ! Idéalement, mangez un fruit ou buvez un jus de légumes avant un repas avec l'estomac vide (pour une meilleure absorption), puis mangez environ trente minutes après. Evitez les fruits au dessert ou ils resteront bloqués derrière les autres aliments et fermenteront.
Evitez de manger tard le soir
La soirée est communément reconnue pour être le temps où la digestion est la plus lente, en Médecine Chinoise, en Ayurvéda ... Arrêtez de manger au moins trois heures avant de vous coucher, pour donner à votre corps le temps de digérer. Essayez de prendre votre plus gros repas en milieu de journée. Dans le cadre d'un régime amaigrissant, manger des combinaisons alimentaires complexes tard le soir, rend la perte de poids beaucoup plus difficile.
Trouvez votre équilibre
Maintenez un bon équilibre entre les fruits, les verdures et les graisses dans votre prise alimentaire, pour une santé optimale. Les fruits sont des nettoyants agressifs, manger beaucoup de fruits peut favoriser les changements d'humeur, la colère, la mélancolie..., particulièrement si vous n'êtes pas très actif. Comprenez ce que vous faites à votre corps. Lisez le livre de Matt Monarch, Raw Success (en particulier "The Blood Gas Theory") pour en apprendre plus sur l'équilibre et la détoxification.
Expérimentation
Soyez ouvert au fait d'essayer de nouveaux aliments. Si vous n'avez jamais essayé l'épine-vinette avant, comment pouvez-vous savoir si vous l'aimez ou si votre corps "a besoin" de quelque chose dedans ? Trouvez de nouvelles alternatives pour vos vieilles préférences, par exemple : biscuits et fromage = sauce crue et crackers aux graines de lin maintenant. Essayez un ou deux nouveaux aliments par semaine. Vous pourrez découvrir que des aliments que vous n'aimiez pas avant, vous paraissent bons maintenant car votre goût a changé.
Détoxiner doucement
Si vous éliminez de la graisse, vous éliminez des toxines. Vous pouvez être amené à vous sentir alourdi, sans énergie, déprimé ..., alors que les toxines pénètrent dans votre système sanguin et potentiellement vous ré-intoxiquent. Vous pouvez aider votre corps à éliminer ces déchets avec des nettoyages du côlon, des enzymes, des jus verts quotidiens et peut-être en prenant des zéolites. Consommer beaucoup de verdures aide le corps à s'équilibrer, ainsi il peut même libérer ces "foutus derniers 5 kilos".
Biologique et sauvage
Les aliments biologiques ont un contenu nutritif et enzymatique bien plus important. Utiliser des produits non-biologiques est en fait dangereux pour vous et l'environnement. Choisissez du biologique autant que possible, particulièrement avec les produits riches en eau comme la laitue / le céleri / les fraises. Ramasser vos propres plantes sauvages comestibles pour rien est une fabuleuse compétence à développer (pour les tourangeaux, notre amie Christine de A FLeur de Goût, propose des ateliers fabuleux "découverte des plantes sauvages"). La vitalité des verdures sauvages fraîches dépasse de loin les verdures achetées en magasin, même si celles-ci sont de culture biologique.
Les compléments alimentaires
Les aliments et jus crus sains peuvent être votre "médecine" maintenant. Il y a également quelques compléments qui peuvent vous être profitables. En voici quatre que je prends régulièrement : des probiotiques pour soutenir ma flore intestinale; des enzymes pour soutenir chaque transformation de mon corps; du kelp pour soutenir ma thyroïde; des comprimés de B-12 comme protection préventive au cas où ma nourriture / ma flore intestinale n'apporterait pas assez de cette vitamine.
Voyager cru végétalien
En voyage, emportez des aliments denses/secs comme des oléagineux, des graines, des crackers, des baies/fruits, des algues, des graines de chia et ainsi de suite. Puis prenez des produits et des jus frais dès que vous le pouvez. Vous pouvez vouloir voyager avec un petit blender comme le Magic Bullet (ou le Tribest), pour faire des trempettes/sauces. Voyagez avec une poudre verte comme l'Ultimate Superfood. C'est toujours bon d'avoir des poudres vertes sous la main, particulièrement si vous ne pouvez pas trouver de verdures fraîches biologiques.
Les stimulants
C'est rare de voir des végétaliens crudivores boire de l'alcool, du café, du thé noir ou des boissons gazeuses. Ces produits sapent l'énergie naturelle du corps. La caféine stimule les glandes surrénales, générant un faux regain d'énergie qui au final nous fatigue encore plus. L'alcool déclenche une pression énorme sur tout le corps. Arrêter/minimiser l'utilisation de ceux-ci, ainsi que des autres drogues - récréationnelles et prescrites - peut grandement améliorer la santé.
Bénissez votre nourriture
Les choses que vous mangez vont littéralement "devenir vous" - essayez de dire "bonjour" d'abord ! Si vous faites une pause avant de manger pour bénir votre repas, remercier et visualiser d'où il vient, cela aide à rendre la nourriture moins anonyme. Cela peut également vous aider à vous centrer, devenir présent et vous relaxer, au lieu de 'plonger" sur votre repas, notant à peine son contenu et mangeant rapidement. Augmentez les vibrations de votre nourriture avec de l'amour et des bénédictions.
Nadège
Alimentation végétale et crue : un témoignage convaincant !
Découvrez, si ce n'est pas déjà fait, grâce à deux vidéos sous-titrées en plusieurs langues, ce célèbre défenseur de l'alimentation végétalienne crue qui est à lui seul une publicité vivante :
Et si, vivant en Touraine, vous souhaitez suivre les conseils de Markus concernant la consommation des plantes sauvages, vous pouvez profiter des conseils éclairés de notre amie Christine.
Colette
Rédigé le 21 septembre 2011 à 10:50 dans CEUX QUI NOUS INSPIRENT, MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NUTRITION - Suggestions, informations, PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES, TEMOIGNAGES, VIDEOS | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)