Voici la traduction d'un très long article, extrait du numéro d'été du magazine Get Fresh! qui m'a interpellée d'autant qu'il intégrait une interview du Dr Thomas LODI, cancérologue renommé, spécialiste des traitements alternatifs. Vous pouvez lire plusieurs articles le concernant sur notre blog (ici, ici , et ici et encore là) .
Cet article m'a appris que le protocole de diagnostic du cancer pouvait être aussi dangereux, voire plus, que la maladie elle-même et je pense que nombre d'entre vous vont le découvrir aussi !
Lorsque Rachel Jones (son nom a été changé afin de préserver son anonymat) a trouvé une grosseur dans son sein gauche, elle a craint le pire et alla directement chez son généraliste. Lui ayant confié sa crainte, il l'envoya faire des tests et quelques jours plus tard, elle était au département du cancer du sein dans un hôpital local, examinée par un spécialiste.
Il programma une mammographie et l'informa qu'elle avait besoin d'une biopsie immédiatement. Après lui avoir expliqué que la biopsie impliquait l'insertion, plusieurs fois, dans sa grosseur d'une aiguille reliée à une seringue, afin de récolter des cellules pour les tester, elle devint réticente et lui demanda quelles autres alternatives existaient.
Suite de l'article ici.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.