Ceci est le témoignage d'une jeune femme, Priscilla Soligo, qui a découvert l'alimentation vivante (végétalienne et crue) grâce à son fils :
Je dois remercier mon fils pour m'avoir fait découvrir l'alimentation vivante. Alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, je me suis demandé comment je souhaitais l'élever et, tout aussi important, comment j'allais le nourrir. Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à me demander d'où venait ma nourriture.
Plus je lisais, plus le monde que je connaissais s'effritait autour de moi. Pour mon jeune fils et pour ma famille, je savais que les choses devaient changer.
Les bénéfices d'une alimentation crue végétalienne.
Je devais montrer l'exemple et décidais de faire un essai de deux semaines sur moi-même. J'ai simplement commencé par consommer des smoothies verts et des jus verts, et une combinaison de légumes (une petite portion cuite mais la majorité crus) pour voir si manger de cette façon faisait une différence.
A ma grande surprise, mon énergie était montée en flèche, ma peau paraissait mieux que jamais, mon esprit était clair et je me sentais plus vivante. Même mon léger asthme semblait avoir disparu et je ne ressentais plus les effets de l'hypoglycémie. Alors que je continuais à incorporer davantage d'aliments crus dans mon régime, même mes crampes menstruelles devinrent un souvenir !
Des aliments crus pour des êtres vrais.
Ayant considéré les effets préjudiciables que la nourriture raffinée pouvait avoir sur mon jeune fils, j'ai décidé qu'il allait lui aussi bénéficier d'une alimentation crue.
Les résultats ont été fantastiques : il est rarement malade et n'a pas eu un seul mal d'oreille depuis sa naissance. Il est constamment plein de vie et d'énergie et il grandit de façon à devenir un solide petit garçon.
Mon grand garçon a un smoothie vert tous les jours depuis qu'il a commencé les aliments solides et les adore vraiment ! En fait, il est tout excité lorsqu'il entend le blender ! Par dessus tout, je sais que je lui donne le meilleur départ possible dans la vie.
Mon mari fut un cas plus difficile à convaincre. Un homme aimant les pommes de terre et la viande et qui pense que les aliments crus c'est le domaine des "hippies". Je savais que je ne pourrais le convaincre qu'en préparant à toute la famille de délicieux plats crus.
Avec un peu d'effort, je devins assez compétente en cuisine et il commença à aimer la nourriture. Pilote de ligne de profession, il revint de son dernier contrôle médical professionnel en m'annonçant fièrement qu'il avait perdu 5 kgs et que sa pression artérielle, auparavant élevée, était complètement normale. Les bénéfices d'une alimentation crue végétalienne sont indéniables.
Salade de figues, okra, mangue et pignons
dans une sauce aigre-douce pimentée au citron thaï
(Préparation de Priscilla)
Pas un "régime" cru végétalien, un "mode de vie" cru végétalien
Je n'aurais jamais pensé que manger cru affecterait ma famille d'une façon si positive. Ce que j'aime le plus au sujet de ce mode de vie, c'est qu'en augmentant simplement votre consommation d'aliments crus végétaux, vous pouvez déjà profiter des bénéfices de la nutrition crue.
Cela n'a pas à être "tout ou rien", commencez juste avec ce que vous êtes le plus à l'aise : un repas cru par jour ou un smoothie vert au petit-déjeuner ou en ajoutant une très grande salade fraîche assaisonnée d'une délicieuse sauce maison.
En incorporant de manière créative de nouvelles recettes crues végétaliennes dans votre routine quotidienne, vous aurez de plus en plus envie de continuer sur ce chemin. C'est certain que l'alimentation vivante bat les régimes qui, si souvent, apportent une satisfaction de court terme et des privations.
L'alimentation vivante n'est pas juste un régime, c'est un changement de style de vie.
Uniquement pour le meilleur !
Priscilla Soligo, est la fondatrice de Rawthentic Food, une société basée à Hong-Kong et dédiée à la santé par une alimentation essentiellement faite de végétaux crus biologiques. Sa formation en développement de la petite enfance et en cuisine crue ainsi que ses études en nutrition combinent son amour des enfants et celui de l'alimentation vivante.
Nadège
Merci Nadège pour toutes ces info, que vous nous envoyer chaque jour. Je suis novice dans le cru et ce témoignage me conforte dans mes choix (pas facile à tenir parfois).
Rédigé par : sandrine | 12 août 2011 à 14:22