Ce sont les questions qu'une lectrice du magazine Purely Delicious a posées à Angela Stokes-Monarch et Matt Monarch. Voici leurs réponses traduites :
Angela : La détoxification est essentiellement l'élimination de tous les déchets que votre corps a accumulés pendant les années d'alimentation pauvre, de traitements médicaux, de toxiques environnementaux et ainsi de suite....
Chaque cellule de votre corps commence à relâcher les vieux déchets lorsque vous commencez à consommer de meilleures choses. Le processus de détoxification diffère pour chacun, selon le niveau de toxicité du corps. Les symptômes typiques peuvent inclure le fait de se sentir moins énergique, avoir des maux de tête, de la diarrhée, des réactions cutanées et ainsi de suite, alors que votre corps élimine les vieux déchets aussi rapidement qu'il le peut.
Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour aider le processus, telles que : brosser votre peau à sec, transpirer, nettoyer votre côlon, faire de l'exercice physique, boire des jus verts.
Matt : La détoxification arrive inévitablement lorsque vous améliorez votre régime alimentaire. C'est l'élimination des vieux déchets du corps. La détoxification est un processus continu et il durera le reste de votre vie. Le corps se détoxifie d'une certaine façon tous les jours, quel que soit le type d'alimentation que vous ayez. Plus vous éliminerez d'aliments endommageants de votre alimentation, plus vous vous détoxifierez.
Par exemple, la chose la plus nettoyante que vous puissiez faire est un jeûne à l'eau parce que vous éliminez tout de votre alimentation sauf l'eau. Avec une alimentation 100% crue végétalienne, vous éliminez tout de votre alimentation sauf les aliments les plus riches en eau qui sont faciles à digérer pour votre corps et doux pour lui. Après des années d'alimentation pauvre, si vous éliminez tout de votre alimentation sauf les aliments crus et végétaliens, alors vous pouvez considérer que vous vous engagez dans un "jeûne" de toute une vie.
Vous aurez de nombreux "hauts" et vous expérimenterez quelques "bas" aussi. La plupart d'entre nous avons beaucoup de déchets à éliminer, depuis les toxines ingérées par la pollution jusqu'à tous les déchets accumulés de génération en génération.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.