Une envie ce matin de douceur, de crémeux et d'utiliser les délicieuses fraises ramassées par Colette hier, m'a inspiré ce dessert qui peut également servir de petit-déjeuner :
Pour 3 à 4 personnes :
- 60 g de noix de coco râpée
- 500 ml d'eau pure ou minérale
- 45 g de graines de chia
- 250 g de fraises
- 2 c. à soupe de sirop d'agave
Réduisez les graines de chia en poudre dans un blender puissant ou un moulin à café. Si vous ne pouvez pas faire cette opération, ce n'est pas grave. Vous pouvez utiliser les graines entières, la texture sera simplement légèrement différente.
Mixez la noix de coco et l'eau jusqu'à obtenir une consistance la plus lisse possible. Versez dans un saladier et ajoutez les graines de chia (moulues ou non) et le sirop d'agave. Donnez quelques coups de fouet pour éviter les grumeaux. Laissez reposer quelques minutes (pendant que vous préparez les fraises) pour donner le temps aux graines d'absorber le liquide et voir si la consistance finale vous convient. Si vous trouvez la préparation trop épaisse, ajoutez petit à petit de l'eau jusqu'à obtenir ce que vous voulez.
Goûtez et ajustez le sucrant si besoin.
Lavez et équeutez les fraises. Réservez 3 ou 4 belles fraises pour la décoration. Coupez le reste en morceaux.
Pour la présentation, déposez une couche de fraises au fond de coupelles. Recouvrez-la d'une couche d'entremet au chia. Recommencez une fois l'opération puis décorez avec une fraise entière.
Nadège
Je teste aujourd'hui et vous donnerait des nouvelles sur la page Facebook Raw Food France - Alimentation Vivante :-)
Rédigé par : Nathalie Malenica | 27 mai 2011 à 11:30
Le chia est une petite graine vraiment delicieuse. En ce moment j'ai meme reussi a en faire manger tous les matins a ma fille de 9 ans avec des bananes. Alors avec les fruits de l'ete, ca va etre delicieux.
Rédigé par : texmex | 28 juin 2011 à 15:19