Les animations durant lesquelles je présente et fais goûter mes fabrications se suivent et ne se ressemblent jamais tout-à-fait, puisqu'elles dépendent des visiteurs qui me font le plaisir de s'arrêter et de s'intéresser à ce que je propose... mais jamais elle ne m'ont paru inintéressantes même lorsqu'il n'y a pas foule. Deux ou trois rencontres/échanges, ou même une seule, suffisent à donner de la valeur à ma journée. Et il peut arriver des surprises de taille !
Loches n'est certes pas une plaque tournante du "raw veganism" (végétalisme cru), loin s'en faut ! D'un autre côté je n'y passe pas beaucoup plus de 5 journées par an, toujours à des dates très aléatoires. Et pourtant ce jour-là une rencontre étonnante m'a encore une fois interpellée quant à la force de la pensée (les rosicruciens eux en disent ceci).
En effet, les deux ou trois jours précédant cette animation je pensais très fortement que, ma foi, si soudainement par un heureux hasard je disposais de suffisamment d'argent j'aimerais beaucoup aller à Vilcabamba (Equateur), rendre visite à Matt et Angela (un petit regard sur leur environnement ici) et pourquoi pas y trouver une maison... la communauté "raw vegan" du lieu, la végétation.. tout cela correspondrait si bien à mon mode de vie ! Ceci dit tout en me trouvant très bien là où je vis actuellement.
Et voilà qu'arrive un visiteur étranger dans le magasin bio de Loches (SYMBIOSE) où je suis ce jour-là (mercredi dernier) et où les clients sont cette fois si rares qu'ils semblent avoir abandonné la ville : nous sommes en pleines vacances scolaires...
Ce visiteur ne comprenant pas mon petit panneau explicatif m'en demande la traduction en anglais. Avec un grand sourire, un peu surpris semble-t-il, il me dit être lui aussi "raw vegan" (végétalien crudivore)... Denrée rare s'il en est, a-t-il dû penser comme moi, en ce lieu de la France profonde le plus souvent très attachée à sa gastronomie ! Il m'assura que ce mouvement "raw vegan" est en expansion énorme dans tous les pays où ils proposent des stages de formation et que ces deux ou trois dernières années particulièrement la progression en est spectaculaire (A Madrid un restaurant "cru" vient de s'ouvrir me dit-il, et en Allemagne on trouve presque partout des produits fabriqués selon le même procédé que les miens).
Mais mon étonnement ne s'est pas arrêté là. Au cours de la conversation il me dit qu'il vient en février dernier, avec sa compagne, d'acheter une maison à Vilcabamba* ! Stupéfaction alors pour moi qui lui demande s'il connait Matt et Angela, ce à quoi il me répond qu'ils sont leurs voisins ! Et de me montrer sur son petit ordinateur une vidéo tournée chez eux, tout en me suggérant d'essayer de retrouver et de visionner cette autre vidéo faite par Matt avec eux... Ebahissement est le seul mot qui me vient à l'esprit pour exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment-là. A défaut d'un contact en direct, un messager m'était envoyé...
Selon toutes probabilités, au vu de son emploi de temps et du mien, ce charmant visiteur aurait dû passer à un moment où je n'y étais pas. Séjournant durant quelques jours pour des raisons familiales un peu exceptionnelles (sa compagne est française) à quelques kilomètres de chez moi, ils sont toute l'année en voyage à travers le monde (Espagne, Italie, Japon, Allemagne, Inde) pour enseigner leur art curatif "le toucher conscient". Je découvre donc leur activité et ne doute pas des talents de pédagogue-thérapeute d'Anubuddha car se dégagent de sa personne : compassion, sérénité, amour profond, générosité, authenticité.
Quand il est reparti, avec notre livre et quelques sachets de crackers, je lui ai donné rendez-vous à Vilcabamba* !!! Sait-on jamais ? A la grâce de Dieu...
* Où un grand rassemblement "Cru" est organisé du 1er au 15 mai 2011.
Colette
Apprenez à "crusiner" avec un grand chef à Paris
Nombre d'entre vous souhaiteraient s'initier à la cuisine crue végétalienne, ou bien encore enrichir leur actuel répertoire, auprès d'un(e) spécialiste...
Une nouvelle occasion vous en est donnée par Arletty Abady qui organise l'évènement fin juin. Alors, à vos agendas pour réserver les dates !
Colette
Rédigé le 30 avril 2011 à 10:44 dans MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NEWS - La Gazette | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)