Nous sommes touchées de votre partage et comprenons fort bien que vous souhaitiez absolument défendre, comme nous-mêmes, l'avenir de la médecine naturelle... mais nous n'allons pas tarder à être noyées sous le nombre de mails nous proposant de faire suivre ce message !
Pitié... STOOOOP ! Soyez assurés que nous avons bien reçu et entendu ce message qui, il faut bien le dire, n'est pas nouveau... il y a longtemps qu'il faut se battre pour défendre ce droit. Quant à cette date-butoir du 30 avril 2011 elle ne semble en vérité claire pour personne en ce qui concerne les applications qui suivront sur le terrain (dixit une députée européenne dans un des récents numéros de Biocontact !).
Ce qui est clair c'est qu'un combat fait rage et que rien ne vous empêche de soutenir la pétition qui est lancée parce que nous ne serons jamais assez nombreux pour faire face à la puissance financière de l'industrie pharmaco-chimique. Celle-ci cherchera toujours à conserver son pouvoir, et si possible à l'élargir, fut-il au détriment d'utilisations traditionnelles millénaires, trop d'intérêts étant en jeu.
En tous cas si vous voulez vous faire une idée par vous-même c'est ici, site où vous pourrez également signer une pétition.
Mais surveillez aussi régulièrement les Hoax pour vous assurer que vous ne faites pas suivre à travers le Web un message mensonger.
D'ailleurs une lectrice vient de nous envoyer ce mail :
Et je vous suggère pour ma part de lire très attentivement le texte de ce lien vers Nature & Progrès.
NOTE : Voir également ici notre précédent article sur ce même sujet de la législation concernant les plantes.
Colette
Ce n'est absolument pas un hoax. L'article de hoaxbuster a été rédigé par JeanDaniel Metzger. Lui-même a reconnu dans un deuxième temps que ce n'était pas un hoax...
Rédigé par : John | 19 mars 2011 à 14:26
Merci pour votre message.
Comme je le dis à la fin de l'article : Qui croire ?
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 19 mars 2011 à 14:31
Personnellement, je ne comprends rien aux justifications de M. THEVENIN.
Il semblerait, dans le peu que je comprends, que ce monsieur veuille professionnaliser la vente de plantes et donc tire la couverture à lui !!!
Il n'y a qu'à voir la problématique de la Mesquite pour ce dire qu'il y a un problème non ???!!!
Bref, sur le site de M. Thevenin quelqu'un lui posait une question précise et lui n'a toujours pas répondu précisément à la question, juste il dit qu'il ne signera pas cette pétition et c'est tout. Soit mais nous on peut la signer si on le souhaite. Nous n'avons pas de référendum alors signons les pétitions qui nous interpellent !!!
Comment se fait-il qu'il n'y ait que des objections de ce monsieur ?
Isabelle
Rédigé par : isabelle | 20 mars 2011 à 11:03
Voici un autre lien un peu plus explicite à mon goût !
http://www.rue89.com/michele-rivasi/2010/12/14/europe-mon-plaidoyer-pour-les-plantes-medicinales-180673
Rédigé par : isabelle | 20 mars 2011 à 12:33