Il semble que beaucoup de personnes soient très inquiètes au sujet des conséquences sur leur vie de cette catastrophe japonaise et les recherches effectuées sur Google le montrent clairement. Chacun cherche à en savoir plus sur la radioactivité, n'ayant qu'une confiance toute relative dans les annonces officielles (chat échaudé....), même si celles-ci semblent, actuellement, la plupart du temps fiables.
Si vous voulez vous tenir informés, au jour le jour, par une instance indépendante, sérieuse, je vous suggère de vous connecter régulièrement sur le site de la CRIIRAD qui donne ici les dernières nouvelles. Quand vous serez sur le site de cette organisation (parce que le lien donné ci-dessous ne semble pas fonctionner à partir d'ici) vous pourrez cliquer sur ce bandeau :
L'inquiétude, l'affolement, le stress, ne changeront pas les choses qui "sont". Gardons notre énergie intacte pour faire ce qu'il nous reste à faire : s'informer pour agir là où c'est possible dans l'immédiat, c'est-à-dire dans notre assiette*.
Et pour l'avenir, si ce n'est pas déjà fait, penser à nos choix de consommation : que voulons-nous pour nos enfants, petits-enfants, générations à venir ?
Consommer bêtement pour simplement jouir du présent ou imaginer les conséquences de chacun de nos choix (de mode de vie, d'achats au quotidien, de comportement)
et privilégier la Vie, présente et à venir, dans tous nos actes ? C'est de ce choix que dépendra le futur des jeunes générations, et au train où vont les choses elles auront bien des reproches à nous faire !
* Vous pouvez voir dans les articles ci-après ce qu'il en est des aliments à privilégier :
DERNIERE MINUTE : voir ici un protocole assez simple expérimenté avec succès, semble-t-il, par un médecin japonais lors de la catastrophe d'Hiroshima.
Colette