Lors de son dernier voyage à Moscou, Victoria Boutenko fut surprise d'entendre régulièrement des femmes dirent qu'elles ne coloreraient plus jamais leurs cheveux.
Sa sœur lui expliqua que quelques mois auparavant un évènement tragique survenu au Kazakhstan, fit la Une de la plupart des journaux et chaînes télévisées de Russie.
Alors qu'elle appliquait comme à son habitude depuis des années, la même coloration capillaire, une institutrice de 31 ans développa brutalement une violente allergie. Elle sentit son cuir chevelu brûler et la peau de son crâne commença à cloquer. La jeune femme tenta d'enlever la coloration en lavant ses cheveux, en vain.
Son cœur s'arrêta dans l'ambulance qui l'emmenait aux Urgences.
Les experts officiels ont conclu que les produits chimiques contenus dans la coloration l'avaient tuée. La coloration capillaire en cause se trouvant être une coloration très connue et largement utilisée en Russie, la nouvelle choqua profondément les Russes.
Après avoir entendu cette histoire, Victoria conclut : "Je suis tellement heureuse d'avoir pu faire disparaitre mes cheveux gris en consommant régulièrement (tous les jours) des smoothies verts et de n'avoir ainsi pas été tentée d'utiliser des colorations."
A méditer ...
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.