Cette sympathique recette est donnée par Leslie et Susannah Kenton dans leur livre "Raw energy", traduit en français sous le titre L'énergie du cru. Même si je n'adhère pas à toutes leurs suggestions, je recommande chaleureusement leur ouvrage dont l'essentiel du message mérite attention.
Voici donc ce qu'elles disent :
Un remède de secours dont nous ne voudrions jamais être à court est une merveilleuse poudre de bouillon de légumes. Nous l'utilisons dans les assaisonnements, les sauces, les "fermentations" et les soupes et dans les plats à base de graines et de fruits secs oléagineux. Vous pouvez bien évidemment faire votre propre poudre. Une recette qui nous plaît particulièrement se compose ainsi :
- 50 g de poudre d'oignon
- 15 g de poudre d'ail
- 70 g de feuilles de céleri* ou de poudre de consoude
- 1 c. à café de poivre de Cayenne
- 1 c. à café de poudre d'algues (comme le Kelp, mais vous pouvez aussi moudre des algues en flocons/paillettes)
- 15 g de poudre de gingembre
* Facile à faire pour ceux qui ont un déshydrateur. Lorsque vous utilisez du céleri branche il y a souvent abondance de feuilles dont on ne sait que faire. Une solution : les faire sécher et les réduire en poudre en les conservant dans un petit pot verseur récupéré d'une épice quelconque.
Colette
Bonjour Colette,
Où peut-on trouver de la poudre d'oignon ?
Bonne journée
Nathalie
Rédigé par : Nathalie | 19 novembre 2010 à 11:11
Vous pouvez en trouver dans les magasins bio. Certaines marques proposent une poudre très fine, dautres une poudre qui sapparente davantage à de fins copeaux.
Rédigé par : Colette et Nadège | 19 novembre 2010 à 11:51