Le samedi 17 avril, Nadège et moi nous sommes fait un immense plaisir en assistant au séminaire de Victoria, qui n'aura jamais aussi bien mérité son prénom ! En effet Victoire s'il en était une ce jour-là était bien d'avoir surmonté les oppositions aériennes et ferroviaires qui perturbaient une grande partie de l'Europe et particulièrement la France (avec ses grèves), en faisant preuve d'une détermination, d'une volonté et d'un sens de l'engagement qui nous donnent une petite idée de la force de cette femme étonnante...
Tenez-vous bien : elle venait d'Israël où il n'y avait plus aucun avion pour Paris. Elle est donc partie vers la Grèce, de là a pris un autre avion pour Rome. De Rome un avion (ou un train...?) pour Milan, espérant y attraper un train pour Paris quand elle y arrive vers minuit, la veille du séminaire... Mais : point de train ! Rien ne pouvant l'arrêter, elle sort dans la rue, arrête un taxi et lui demande... s'il ne pourrait pas l'emmener jusqu'à Paris (j'imagine la surprise du chauffeur : une course exceptionnelle !), quatre autres personnes alentour ayant entendu la demande se sont avérées intéressées. Les voilà donc tous partis vers Paris pour de longues heures de route. Victoria, après un (très bref) passage à son hôtel s'est donc retrouvée à 11h30 dans la salle, dans une forme surprenante, souriante et énergique, avec seulement une petite heure de retard après cet impressionnant périple !
Elle n'aurait pas pu donner un meilleur exemple de l'efficacité des smoothies verts qu'elle consomme chaque jour !
Je ne ferai pas dans cet article le résumé de ce séminaire : il y aurait trop à en dire. Nous espérons simplement que la vidéo qui a été prise sera accessible prochainement* pour que le plus grand nombre puisse en profiter (une interprète assurait efficacement la traduction en français) : il était remarquable de clarté, d'informations précieuses, d'efficacité dans les démonstrations. Pour ceux qui ne connaissaient pas les ouvrages de Victoria, et peu l'alimentation vivante, il semble aussi avoir été une révélation.
* Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés... Voilà c'est fait, les vidéos sont ici.
Je ne vais ressortir de ce riche exposé qu'une information (alors que toutes sont importantes !), information que nous avons déjà me semble-t-il, apportée à quelques reprises sur ce blog, à savoir que ce sont les graisses qui sont à craindre et non pas les fruits (et leur sucre) pour la candidose et le diabète... L'explication très claire de Victoria s'ajoutait à celle que j'avais déjà entendue d'un naturopathe américain et qui a un "sens" : le sucre ne pose problème que comme conséquence à celui des graisses qui ne peuvent pas être correctement métabolisées par un foie généralement engorgé, surchargé de toxines. En effet, ces graisses s'accumulent alors dans le sang, finissant par faire barrage au passage du sucre dans les cellules et l'obligeant à rester ainsi en circulation dans le sang. Quant au nettoyage du foie (souvent entrepris par ceux qui veulent se détoxiquer) il peut encore empirer les choses si, en parallèle, un nettoyage du côlon n'est pas effectué, puisque les toxines alors évacuées du foie se trouvent piégées dans l'organisme, incapables de sortir en raison d'un côlon encombré. Quand les graisses peuvent être correctement métabolisées, le sucre ne pose plus de problème.
Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer, en chair et en os, plusieurs de nos fidèles lecteurs qui, à notre grande surprise, nous ont immédiatement reconnues... Merci à tous pour vos encouragements chaleureux et vos remerciements qui alimenteront notre énergie pour poursuivre la rédaction de nos divers articles.
Il nous reste à remercier Claudine Richard, naturopathe (Voir ses coordonnées sur notre page "Autres liens intéressants"), d'avoir pu organiser cet évènement, ainsi que tous ceux qui lui ont apporté leur aide : l'assiette vivante du déjeûner était excellente !
Colette
Bonjour les filles,
Je bois mon litre de smoothie vert à votre santé. Il n'est vraiment pas bon et pour cause : je n'y ai mis que des orties, pissenlits et 2 petites bananes mais l'enthousiasme que j'ai ressenti à la lecture de cet article m'encourage à tout boire ..... oups, levons le coude.
Quel périple pour Victoria, quel coûteux et fatigant voyage. J'imagine votre joie lors de son arrivée. Tout ce que vous avez écrit est très intéressant et j'ai hâte de voir la vidéo, j'aurais bien aimé être des vôtres..... A bientôt.
Rédigé par : Gabriella | 19 avril 2010 à 16:45
Utilisez le petit bloc Veg anBio express dans la colonne de gauche pour retrouver larticle (relativement récent) où nous donnons le lien vers cette vidéo.
Rédigé par : Colette et Nadège | 29 novembre 2010 à 17:28