- 1 grosse poignée de croustazines
- environ 2 grosses c. à soupe de "miettes" de crunola
- environ 2 c. à soupe de "miettes" de Croustillants au chocolat
- une petite pomme coupées en dés
- du lait d'amandes (sucré avec 2 dattes et parfumé à la cannelle et à la vanille)
Les "miettes" utilisées sont évidemment faciles à trouver pour moi ("chutes" de fabrication !) mais, si vous n'en avez pas, vous pouvez les remplacer par des produits rappelant leurs parfums et leurs composants et votre mélange sera tout aussi bon. Les croustillants pourraient par exemple être remplacés par une c. à soupe d'éclats de fèves de cacao cru.
D'autre part, si vous n'avez pas d'amandes mais de la purée d'amandes il vous est facile de mélanger celle-ci avec de l'eau pour obtenir votre lait et d'ajouter deux dattes coupées en tout petits morceaux dans le muesli, ainsi que vanille et cannelle.
Colette
Bonsoir
J'aimerais savoir avec quel aliment combiner le chia , je m'y perds un peu ds les combinaisons alimentaires
Bien cordialement
Marie-France
Rédigé par : marie-france | 18 avril 2010 à 21:32
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser les graines de chia de la même façon que les graines de lin. Elles épaississent le mélange auquel elles sont ajoutées grâce à leur mucilage. Vous pouvez les utiliser avec tous les fruits ou les verdures, ou les légumes- fruits ou légumes-racines....
Vous savez : les combinaisons alimentaires n'ont, semble-t-il, pas de véritable assise scientifique, on les répète, on les reproduit, à partir de certaines observations qui ont été faites (par H. Shelton en particulier). Et ce sont les faits qui importent.
On ne peut que constater (en raison des enzymes qui sont sollicitées pour leur digestion) que les acides ne devraient pas arriver en même temps dans l'estomac que les amidons sous peine de ralentir la digestion et de provoquer des fermentations. Voyez cet article par exemple : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2009/08/combinaisons-alimentaires-dans-les-smoothies-verts.html.
Mais comme pour tout ce que nous disons, et répétons, ces règles peuvent ne pas s'appliquer à tous en raison de la capacité digestive individuelle. Certains ont un "feu digestif" très puissant qui leur permet de tout assimiler sans problème. Si on a un système moyen ou une pathologie à soigner, il vaut mieux tenir compte de ces combinaisons.
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 18 avril 2010 à 22:03