Il y a quelque temps j'avais entendu ou lu quelque part que Madonna avait décrété chez elle une interdiction totale de sucre pour ses enfants, considérant que c'était du poison pour leur cerveau... Certains la jugent "excessive" mais, et je me limiterai au sujet dont il est question ici, l'est-elle vraiment ?
En effet, Patricia Hardman, Naturopathe, Directrice de la "Woodland Hall Academy", une école pour les enfants ayant des problèmes d'hyperactivité et d'apprentissage à Maitland en Floride, dit :
"Nous pouvons changer de façon considérable la conduite d'un enfant en abaissant sa prise de sucre. Si un enfant vient à l'école extrêmement déprimé ou se plaignant que tout va mal, ou s'il échappe à notre contrôle, nous lui demandons ce qu'il a mangé. Il est quasi régulier que la veille au soir il a pris une crème glacée ou un soda ou quelqu'autre nourriture contenant beaucoup de sucre.
Nous avons eu un enfant qui fut testé pour son Q.I. et a atteint 140. Trois jours plus tard il fut testé à nouveau et atteint 100 ! Il s'avéra que sa grand-mère lui avait fait des crêpes pour le petit déjeuner. Et bien sûr, elles furent noyées sous un sirop sucré commercial. Nous avons attendu trois autres jours sans sucre et l'avons testé à nouveau. Sans surprise, il atteint 140. Il n'y a aucun doute à avoir.
Le sucre fait des enfants de pauvres élèves. A Woodland Hall le sucre est supprimé de l'alimentation de tout enfant".
(Article de Gaynelle d'Arco - Health Freedom News)
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.