Voici un témoignage apporté sur le blog de Victoria Boutenko, ainsi que le mot d'introduction de Victoria : Nous avons reçu ce témoignage par une amie sur Facebook. Je suis stupéfiée de la vitesse à laquelle son corps a réagi aux smoothies vert et suis fascinée par le fait que de grandes quantités de vitamine K peuvent stopper des saignements importants. Il est hautement probable que quantités de gens ont des problèmes de saignement causés par une déficience en vitamine K, un état facilement corrigible, particulièrement avec les smoothies verts.
[...]
Chère Madame Boutenko,
Alors que vous m'avez permis de commencer mon voyage avec les smoothies verts avec votre livre Green for life - que j'ai souvent prêté, je voulais partager avec vous une importante guérison expérimentée en buvant des smoothies verts.
Il y a environ 6 mois, âgée de 45 ans, j'ai commencé à noter un changement dans mon cycle menstruel. Etant majoritairement végétalienne crudivore, il n'y avait aucune douleur, juste une augmentation du flux chaque mois. Parfois beaucoup ! Après trois mois, pas de problèmes, juste un flux important et ennuyeux et et je m'étais relâchée à ce moment-là sur mes prises de smoothies verts quotidiens. Alors j'ai cherché des remèdes sur Google pour ce problème, et voilà ce qu'il en a été : une suggestion était de manger des verdures ! Pourquoi ? Parce qu'elles sont bourrées de Vitamine K qui arrête les saignements importants.
Un des nombreux avantages de la verdure est effectivement sa richesse en vitamine K, privilège dont elle bénéficie dans le monde végétal. Or, la déficience de cette vitamine (qui relève aussi d'une production bactérienne dans les intestins), peut conduire à des problèmes tels que : hémorragies, anomalies cardiaques, troubles de l'apprentissage et de la croissance, ostéoporose, cancer de foie, anémie, dépôts de calcium et aussi une diminution de la production de cartilage dans tout le corps (d'où augmentation des problèmes articulaires).
Colette
Restriction calorique et nutrition maximale
Dans le N° d'automne 2008 du magazine anglais GET FRESH, Sarah Best a rédigé un long article traitant des différents aspects et bienfaits de la réduction calorique. Ci-après un tout petit extrait :
Pour une nutrition véritable, 80% de votre prise alimentaire sera faite des aliments de cette liste :
Ce sont de bons aliments à inclure, mais peu suffisent sur le long terme :
Dites adieu à...
Ceux-ci sont les premiers à éliminer de votre alimentation :
Colette
Rédigé le 22 avril 2010 à 10:45 dans MANGER CRU, pourquoi et comment ?, NUTRITION - Suggestions, informations | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)