La plupart d'entre nous savons déjà qu'il y a un lien réel entre émotions et activité hormonale, et si nous en voulons une preuve...amusante, tournons-nous vers les animaux.
Un article paru sur la dernière newsletter du Mouvement de Culture bio-dynamique fait mention du fait que les vaches auxquelles l'éleveur donne un nom produisent en moyenne 250 l de lait en plus par an que les vaches sans nom. Il s'agit là d'une étude de Catherine Douglas et Peter Rowlingston de l'université anglaise de Newcastle qui exliquent que le fait de donner un nom aux animaux intensifie la relation homme-animal, ce qui augmente la satisfaction des animaux qui sont plus détendus et donnent plus de lait (Source : Bild der Wissenschaft 4.09).
Ceci vient confirmer ce que nous conseillons toujours en parallèle à une bonne alimentation, à savoir : prendre soin de ses émotions, et apprendre à les gérer parce qu'elles sont essentielles pour un fonctionnement harmonieux de l'organisme et peuvent même faire des miracles. Tout le monde sait que le bonheur transforme. Alors, si l'attention des autres vous manque : donnez-vous à vous-même de l'attention. Il ne s'agit, dans la plupart des cas, pas tant de narcississisme que de survie. La prochaine fois que vous vous sentirez triste ou abattu : pensez aux vaches... même si le lait n'est pas votre objectif !!!
Colette
Commentaires