Chaque trouble de santé et condition physique peut être amélioré en apprenant à respirer. La plupart d'entre nous prenons de courtes inspirations et expirations, nous laissant avec peu d'oxygène et trop de CO2. Inspirer plus profondément dans le ventre ne nous apporte pas seulement plus d'oxygène pour nettoyer notre système, mais permet d'éliminer le CO2 de notre corps et crée des réactions chimiques à l'intérieur de notre corps nous permettant de faire face aux situations de lutte que rencontre notre corps. (Citation de Barbara Foley, extrait du livre The Sunfood Traveler de John McCabe)
Note de Jinjee Talifero (The Garden Diet) : pour réapprendre à respirer avec le ventre, regardez un bébé respirer...Pour le faire vous-même, allongez-vous sur le dos et posez vos mains sur votre ventre. Vous devez le sentir monter et descendre. [...] Ou, lorsque vous êtes debout ou assis, posez vos mains sur votre ventre et criez "Hé!" ou dites fort "Shhh!" et vous sentirez l'air sortir de votre ventre et revenir vite. Maintenant que vous vous souvenez comment respirer avec le ventre, faites quelques respirations profondes conscientes.
Comment vous sentez-vous ?
Essayez de vous en souvenir régulièrement et particulièrement lorsque vous êtes dans une situation de stress. Cela ne changera pas les choses autour de vous mais cela vous permettra de retrouver le calme et de mieux gérer. Pas la peine de rajouter une mauvaise santé qui arrivera inévitablement si vous entretenez trop de stress.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.