Je vous propose aujourd'hui la traduction d'une interview donnée par l'équipe de Jason Vale à l'entraineur Nichola Flood qui a décidé d'introduire des jus dans l'alimentation de sa troupe de jeunes danseurs.
Pouvez-vous nous expliquer brièvement la compétition à laquelle les filles ont récemment participé ?
Nous avons participé au "All Ireland Supreme Championships" à Trabolgan Co. Cork organisé par Spectrum Dance Events en octobre 2009.
Nos danseurs ont entre 4 et 18 ans, ils dansent dans des compétitions de Hip-Hop, de Freestyle et de Slow Dance. Pour participer à une grande compétition comme celle-ci, les danseurs doivent être minces et en bonne santé. Neuf mois de dur entrainement ont été nécessaires pour la préparation de cet évènement.
Le Freestyle est une danse au rythme très énergique qui requiert une extrême vigueur et une grande dévotion et les danseurs doivent être au top de leur forme pour concourir les uns contre les autres.
Donc sans un mode de vie sain et des parents donnant à leurs enfants des aliments nutritifs pour donner de l'énergie à leur corps avant et après avoir dansé, nous ne pouvons pas atteindre ce niveau.
Pourquoi avez-vous impliqué Juice Master ?
Je suis un fervent consommateur de jus depuis six ans maintenant, j'ai lu tous les livres de Jason et j'ai été captivé dès le premier jour, ayant une passion pour la santé et la nutrition.
L'obésité est en augmentation et c'est seulement lorsque vous regardez autour de vous, que vous voyez que les enfants mangent des aliments "dégeulasses" toute la journée, tous les jours. J'ai vu un déclin dans les performances de mes élèves et leur force à se porter sur la piste n'était plus là. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi cela était arrivé à de si jeunes enfants qui devraient éclater d'énergie et de vitalité.
Alors, avec quelques recherches sur les additifs et les conservateurs présents dans les aliments en général, j'ai commencé à noter ce que les danseurs avaient tout au long de la journée lors des compétitions. Puis avec une grande détermination, j'ai déclaré hors-la-loi les aliments issus de la malbouffe ("junk foods") pendant les compétitions, sachant que c'était pour eux un vrai but à atteindre car ils perdaient tout le temps. (Les compétitions sont comme des pique-niques pendant lesquels vous vous gavez donc vous êtes plein de sucre et ne pouvez plus bouger sur la piste).
Après avoir été à une retraite de Jason en Turquie en juin, j'ai été inspiré en l'écoutant parler et par son intérêt à motiver les enfants dans les écoles à boire des jus et manger sainement. J'ai pensé que cela donnerait une grande impulsion à mon groupe pour bouger et pour continuer sur le chemin de la santé qu'ils avaient commencé à suivre. J'ai demandé à Jason des t-shirts et nous avons passé une nuit à danser en buvant des jus (...)
Je veux continuer à éduquer mes danseurs et leurs parents et j'espère organiser une journée "familles" avec des jus, des smoothies et de la nourriture saine.
En quoi les jus ont changé les performances des filles et des garçons ?
Nous avons commencé doucement en introduisant de petits verres de jus avant qu'ils commencent le jour de la compétition. Certains ne voulaient pas croire qu'il y avait des jus dans leurs verres. Certains de nos danseurs sont devenus fans maintenant... tellement, qu'ils se font un jus ou un smoothie après le cours de danse pour redonner de l'énergie à leur corps. Certains ont même demandé un extracteur de jus ou un blender pour Noël. Espérons que leurs parents suivront le même chemin !
Quels ont été les résultats ?
Sur 13 équipes, nous avons fini second et sur les parties individuelles, nous avons fini dans les trois premiers.
A défaut d'un extracteur de jus que vous pourrez commander au Père Noël en fin d'année à moins que votre anniversaire ne soit proche, vous pouvez toujours quand même faire vos propres jus frais avec un bon blender et un sac à lait végétal. Si vous n'avez pas de blender, personnellement je commanderais alors celui-ci avant l'extracteur car le blender vous permettra de réaliser (outre les jus avec un sac à lait) des smoothies, des sauces, des crèmes, des purées et des soupes.
Pour un ajout d'éléments nutritifs et d'énergie, n'oubliez pas d'ajouter une cuillère d'Ultimate Superfood, un concentré de jus verts, déshydratés à basse température et développé par Jason Vale pour compléter une alimentation pas toujours au top ! Et lorsque vous êtes en déplacement ou que vous n'avez simplement pas le temps, n'oubliez pas d'emporter avec vous une Juice in a Bar, toute la vitalité des jus verts contenus dans l'Ultimate Superfood, dans le format d'une barre énergétique, facile à transporter et délicieuse !
Nadège
celui ci lequel ?? vous n'avez ps mis de lien sur votre article!!
est ce normal ou est ce que j'ai bien compris qu'il y avais une omission ??
intéressé parce que moi aussi je réfléchît beau coup à mon équipement et j'aimerai savoir si vous avez des tuyaux sur le hurom en europe??
cordialement jp
Rédigé par : paul | 19 février 2010 à 13:02
Bonjour,
Le "celui-ci" faisait allusion au blender en général. A chacun selon ses moyens de choisir celui qui lui convient. Nous avons déjà parlé des performances de quelques-uns et des critères pour choisir un blender dans plusieurs articles (voir notamment la rubrique "Equipement du végétalien crudivore", en bas de cette page). Il n'y a donc pas d'omission.
Rédigé par : Colette et Nadège | 19 février 2010 à 14:04
Très intéressant cet article, cela me donne des idées pour " inciter " en douceur mes enfants à plus de crus, et plus de légumes en général.
Rédigé par : Adeline | 19 février 2010 à 15:15
Pour compléter l'informamtion donnée par Nadège, je vous donne ce lien : http://store.naturalnews.com/index.php?main_page=indexcPath=316_320_325
qui vous conduit sur un site américain (Celui de Mike Adams) où vous pouvez acheter le HUROM (Version internationale avec 220 V.).
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 19 février 2010 à 20:45