Suite de la 1ère partie de l'article sur la thyroïde du Dr Ritamarie Loscalzo (Nutritionniste clinicienne, chiropracteur, master de science en nutrition humaine, master en informatique, chef, professeur et coach certifiée en alimentation vivante) paru dans le numéro de printemps 2008 du magazine Purely Delicious.
A cause des accidents radioactifs, comme Tchernobyl, et des petites mais constantes émissions de toutes les facilités nucléaires, il y a dans l'air de l'iode radioactif, l'iode 131. La thyroïde ne peut pas distinguer la forme radioactive de la forme non radioactive de l'iode. Lorsqu'il y a déficience d'iode alimentaire, l'isotope radioactif est absorbé par les tissus et se lie à la tyrosine pour former les hormones thyroïdiennes.
Suite de cet article sur notre nouveau site ici.
Nadège
Salutations,
En ce qui concerne le "**" ; une analyse du sang pour déterminer le taux de B12 n'est pas fiable, puisqu'on peut la confondre avec des analogues. Il faut faire des analyses d'urine. (Il me semble que j'ai lu cela sur un article du Dr J-B Pellet).
Bien à vous, et merci pour cette traduction,
Camille / Tarasahas.
Rédigé par : Tarasahas | 28 janvier 2010 à 12:45
Merci à vous pour ces infos hyper importantes pour tout le monde. Vous faites vraiment du bon travail. Ce blog est à recommander à tous tant il est varié.
Bonne continuation à vous deux.
Rédigé par : Gabriella | 28 janvier 2010 à 20:16